Nom de naissance Jennifer Lawrence
Naissance (27 ans)
Louisville, Kentucky (États-Unis)
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Jennifer Lawrence est une actrice américaine née le 15 août 1990 à Louisville, dans le Kentucky. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Winter's Bone, Les sagas X-Men et Hunger Games, Happiness Therapy et American Bluff.

Après avoir goûté au plaisir du théâtre dans des pièces qu’elle joue à l’église, la jeune fille décide de devenir actrice. Elle persuade ses parents de partir pour New-York où Jennifer va se faire remarquer par un agent.Elle débute en 2006 dans des téléfilms et diverses séries telles que Cold case, Monk, Medium pour un épisode avant de décrocher son premier grand rôle au cinéma en 2008 dans Loin de la terre brulée grâce auquel elle remporte le prix Marcello Mastroianni du jeune meilleur acteur au Festival de Venise.Elle décroche ensuite un rôle récurrent dans la série The Bill Engvall Show pendant deux saisons, mais c'est en 2010 que la jeune fille décroche son premier grand rôle principal. Elle joue dans le drame Winter’s bone de Debra Granik, grâce auquel elle remporte de nombreux prix d’interprétation et est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice aux Oscars. Elle décroche ensuite un rôle dans Le complexe du castor de Jodie Foster mais les diverses polémiques liées à Mel Gibson font reculer la date de sortie du film.

La succès Hunger Games

Si Jennifer Lawrence n’est pas encore connue du grand public, ce sera chose faite à partir de 2011 : elle a en effet décroché le rôle de Mystique dans X-men : Le commencement de Matthew Vaughn. La notoriété de la jeune actrice n'en finit plus de croître puisqu'en 2012 elle est choisie pour incarner le rôle principal de la saga Hunger Games.En 2013, elle se retrouve de nouveaux dans les petits papiers du cinéma : elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Hapiness Therapy de David O.Russell, trophée qu'elle remporte comme celui de la Meilleure actrice dans une comédie pour ce film lors des Golden Globes. Elle retrouve de nouveau O'Russell et Bradley Cooper pour le film American Bluff, qui lui permet de décrocher une nouvelle fois le Golden Globe de la Meilleure actrice, dans un second rôle. Le public peut également la retrouver dans la suite de la saga Hunger Games : L'Embrasement puis Hunger Games : la révolte,  puis rejoint le casting du X-Men : Days of future past de Bryan Singer puis X-Men Apocalypse.

Jennifer Lawrence et David O. Russell

Après son oscar pour Hapiness Therapy puis un Golden Globe pour American Bluff, elle retrouve son réalisateur fétiche pour Joy qui sort en salles fin 2015. Le film raconte la vie d’une mère célibataire de Long Island qui est devenue l’une des femmes d’affaires les plus brillantes d’Amérique grâce à son invention, le Miracle Mop, un balai révolutionnaire. Son interprétation est encore une fois saluée par le Golden Globe de la Meilleure actrice.

Jennifer Lawrence tourne ensuite le drame romantique de science-fiction de Morten Tyldum Passengers face à Chris Pratt. Un vaisseau spatial voyageant vers une colonie lointaine transporte des milliers de personnes. Suite à un dysfonctionnement, un seul passager est réveillé 60 ans trop tôt. Devant la perspective de vieillir et de mourir seul, il décide de réveiller une autre personne.

Vie privée

Jennifer Lawrence fréquente Nicolas Hoult en janvier 2011 sur le plateau de X-men : le commencement. Après une brève séparation entre janvier 2013 et juillet 2013, ils se remettent ensemble. Cependant, en aout 2014, ils se séparent pour de bon.Jennifer Lawrence a été victime du scandale des photos qui ont fuité sur la toile.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Red Sparrow Acteur Dominika Egorova
2017 X-Men : Dark Phoenix Acteur Raven / Mystique
2016 Zelda Acteur Zelda Fitzgerald
2015 Hunger Games : La Révolte (Partie 2) Acteur Katniss Everdeen
2015 Joy Acteur Joy

Dernières News

Hunger Games : la saga qui a fait de Jennifer Lawrence une superstar

Hunger Games, le premier volet de La révolte est diffusé ce soir sur C8.

Pour Black Widow, Marvel veut embaucher la décoratrice de Red Sparrow

Ironie du sort, le film avec Jennifer Lawrence était accusé d'avoir plagié l'origin story de l'héroïne jouée par Scarlett Johansson.

Red Sparrow : Carré rouge [Critique]

Jennifer Lawrence s’aventure sur les terres inquiétantes d'un film de studio plein de sexe et de violence. Mais Red Sparrow est plus envoûtant que choquant. 

Stars associées