Doubles Vies : Un drôle d’Assayas [Critique]

Olivier Assayas décrit les atermoiements d’une poignée d’intellos en train de basculer dans l’ère numérique. Mais il y a un twist : c’est une comédie !

Que vaut la série Netflix Le Parfum ? (critique)

Cette variation sur le roman de Patrick Süskind est disponible depuis le 21 décembre.

Glass : Du grand Shyamalan [Critique]

La trilogie superhéroïque de M. Night Shyamalan se termine en beauté avec Glass, synthèse improbable mais séminale d’Incassable et de Split.

An elephant sitting still : attention chef d’œuvre ! [Critique]

Premier et dernier long-métrage d’un jeune cinéaste chinois suicidé à l’issue du tournage de ce film-monstre d’une puissance incroyable.

Border transcende les frontières [Critique]

Film de peur qui choque et qui dérange, Border exprime l’essence même du fantastique.

Edmond : Tous en scène ! [Critique]

Le récit fantasmé de la création de Cyrano de Bergerac ne manque pas d’humour et d’énergie, même si les fantasmes sont trop visibles.

Creed II : demi KO debout [Critique]

Une suite qui ne retient pas ses coups mais joue la sécurité : très plaisant à regarder, Creed II pèche par manque d’audace.

Bird Box : une triste victoire pour l’algorithme Netflix

Le film SF porté par Sandra Bullock affole les chiffres, mais pas les cœurs.

Bienvenue à Marwen : un petit Zemeckis [Critique]

Pionnier en la matière, Robert Zemeckis perfectionne la performance capture avec brio mais peine à trouver le ton juste.

L’homme fidèle : le show Louis Garrel [Critique]

Pour son deuxième long métrage de cinéaste, Louis Garrel s’envisage à nouveau en antihéros romantique.