Le scénario de Star Wars 9 a été repris à zéro après la mort de Carrie Fisher

Carrie Fisher Star Wars

Il a fallu s'adapter.

Personne ne pouvait s'attendre à la mort de Carrie Fisher et il était certain que les scénaristes de Lucasfilm allaient au moins devoir ajuster le scénario de Star Wars 9, si ce n'est celui de Star Wars 8 (Star Wars : Les Derniers Jedi). À Entertainement Weekly, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, explique que c'est le script du film de Colin Trevorrow qui a subi d'énormes changements. "Évidemment, la mort de Carrie a secoué tout le monde", confie-t-elle. Il a donc fallu s'adapter en conséquence : "On a en gros repris à zéro". Par ailleurs, Kennedy assurait dernièrement à Good Morning America que Carrie Fisher ne "sera pas dans Star Wars 9". Mais elle semblait donc être au casting au départ, puisque le scénario a été repensé depuis sa mort.

Rian Johnson a demandé à J.J. Abrams de changer la fin de Star Wars 7

Par ailleurs, le PDG de Disney, Bob Iger, a récemment affirmé que Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas du tout été modifié depuis le décès de l'interprète de Leia, alors qu'on pouvait lire sur Starwars.com que Carrie Fisher ne reprendrait pas vie numériquement. 

Mark Hamill est "totalement en désaccord" avec le sort de Luke dans Star Wars 8

Difficile de savoir ce que Lucasfilm comptait faire du personnage au départ (le tuer, puis le ramener à la vie d'une façon ou d'une autre ?). Dans tous les cas, il fera certainement ses adieux dans Star Wars 8, prévu pour le 13 décembre prochain en France. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Hostages
Chouquette
Out