Le marathon Twilight vous résume toute la saga
SND
Prom Tonight
SND
Put on a fucking shirt
SND
Partie à trois
SND
110 ans, toujours puceau
SND
Le marathon Twilight vous résume toute la saga
Prom Tonight
Put on a fucking shirt
Partie à trois
110 ans, toujours puceau

Prom Tonight

Twilight - chapitre 1 : Fascination (14h00-16h00)

Résumé rapide : Considéré comme le meilleur des quatre films, Fascination a un pitch simple : Bella, une lycéenne tombe amoureuse d'Edward, un vampire beau gosse. Celui-ci, sobre comme un chameau, fait partie d'un clan qui se nourrit d'animaux plutôt que d'humains. Bella découvrira la vérité au bout d'une heure de film et de quelques clics sur Google et Wikipédia. Edward et sa famille affronteront (et détruiront) un méchant vampire qui veut manger Bella.

Le point controversé : Le scintillement d'Edward au soleil reste un effet bizarroïde.
@YerimSar : "Je suis le plus dangereux des prédateurs !" Fallait dire ça avant de se changer en boule à facettes géante fiston!

Heureusement le Guide officiel nous explique pourquoi page 68 : "La membrane cellulaire des [vampires] n'est pas aussi douce ou perméable que celle des [humains] et possède des propriétés cristallines qui amènent leur épiderme à réagir de façon prismatique : les vampires chatoient au soleil.

Conclusion : Comme dans tout bon teen movie, le bal de fin d'année (prom night) est au coeur des préoccupations des personnages. Et c'est sur l'image de la prom que s'achève le film, nous rappelant à notre bon souvenir la parodie des teen movies Sex Academy (2001) avec Chris Evans.

Le tweet des lecteurs :  #TwilightMarathonPremiere RPattz était tombé du lit tellement il était dans le truc pendant la scène du baiser ! #anecdotes Laurie Cullen (@LaurieCullen) Novembre 11, 2012

Pour Robert Pattinson, Twilight est en fin de compte une histoire très bizarre

Put on a fucking shirt

Twilight - chapitre 2 : Tentation (16h15-18h20)

Résumé rapide : Plaquée par Edward qui a peur que lui (ou un membre de sa famille) ne se mette à la saigner, Bella déprime avant de se tourner vers son old flame Jacob. Qui est un jeune et beau indien, qui dans la première heure du métrage porte une perruque infâme et se révèle faire partie d'une meute de loup-garous vivant dans une réserve. La structure de l'histoire est identique au premier film, avec des garous à la place des vampires, ce qui induit un certain ennui.

Le point controversé : Traumatisé par le torse nu de Jacob (les garous passent leur temps à moitié à poil car ils déchirent leurs fringues en se transformant), Yérim trouve sans doute la meilleure vidéo en rapport avec Jacob, où Steve Carell donne un excellent conseil venu de Crazy Night.

Conclusion : On découvre surtout les Volturi, l'oligarchie qui dirige le monde vampirique. Evidemment, ils sont européens, décadents, efféminés, ont un accent chelou, vivent dans un vieux château et s'habillent comme au 18ème siècle. Au terme d'un story arc déjà plus palpitant, ils autoriseront la liaison entre Bella et Edward à condition que celui-ci vampirise la petite. Le film s'achève sur Edward qui demande Bella en mariage. Cut, générique.

Le tweet des lecteurs : "Bells, what the hell were you doing in the woods?" La meilleure réplique du film. #Charlierépartie #TwilightmarathonPremiere— Pauline Str (@PaulineStr) Novembre 11, 2012

Twilight 2 : Tentation : les détails qui tuent

Partie à trois

Twilight - chapitre 3 : Hésitation (18h30-20h20)

Résumé rapide : Victoria, la meuf du méchant vampire du premier film, monte une armée de jeunes vampires pour buter Bella. Celle-ci se ferait bien vampiriser par Edward mais rien à faire, il veut attendre le mariage. Pareil pour le sexe, il refuse tant qu'ils ne sont pas unis pour de vrai. Quel bonnet de nuit.

Le point controversé : @YerimSar : "le choc : un plan à 3 dans une tente, mais en toute chasteté. Je savais pas que c'était humainement possible !" Sylvestre trouve la solution du "sexe chaste" grâce à la science, ou plutôt grâce à Demolition Man (1993) avec Stallone et Sandra Bullock.

Conclusion : @sylvestrepicard : "Bon, c'est la scène interminable dans la tente, je vais manger un yaourt. C'était la scène interminable au chevet de Jacob, j'ai failli me faire un bagel." L'heure avançant, les tweets de Sylvestre traduisent une tendance à la compensation vers la bouffe. Sinon, Bella et Edward, à la tête d'une alliance garous/vampires, colleront une peignée à l'armée des nouveaux-nés. Et peuvent préparer leur mariage.

Le tweet des lecteurs : "La séquence 'On se fout des Quileute tout le temps à poil' xD #TwilightMarathonPremiere Océane Zerbini (@Agraoufan) Novembre 11, 2012

L'interview complète de Robert Pattinson dans Première (pour Twilight 3)

110 ans, toujours puceau

Twilight - chapitre 4 : Révélation - 1ère partie (20h45-23h00)

Résumé rapide : Bella et Edward se marient (c'est long et ronflant comme dans la vie), partent roucouler à Rio de Janeiro et peuvent enfin coucher ensemble (alléluia !). La scène de sexe est d'une pudeur hallucinante.

@sylvestrepicard : "Je baisse la tête deux secondes pour manger mon riz cantonais et PAN la scène de sexe est déjà finie !" Comme les deux zozos ont zappé les cours d'éducation sexuelle, Bella tombe enceinte aussi sec d'un truc mi-foetus mi-vampire qui commence à la dévorer de l'intérieur.

Le point controversé : Entre Edward qui refuse le sexe avant le mariage et Bella qui garde son bébé même si elle en meurt, le discours pro-life de Révélation est transparent et peut choquer.

@YerimSar : "Le dialogue 'c'est pas un foetus, mais un bébé' c'est pour moi le truc le + terrifiant de toute la saga jusqu'ici..."

Conclusion : Edward fait une césarienne avec les dents pour sortir le bébé, mais Bella meurt et son mari la vampirise pour la sauver. Le film s'achève sur Bella vampire qui s'éveille à sa nouvelle vie. A suivre dans Twilight 5? Pour finir, Yérim comprend enfin d'où vient la Révélation du titre : @YerimSar : "Attendez, si Edward ne couche pas avant le mariage, et qu'était pas marié... #ohwait#The95yearsoldvirgin (en fait, Edward a 110 ans, NDLR)

Pendant ce temps, Jacob le garou voulait bouffer le bébé mais il en tombe raide amoureux à cause de l'imprégnation, un concept hyper fumeux (la formation d'un lien inaltérable entre [un loup-garou] et un humain du sexe opposé, nous apprend le Guide officiel dans un élan pas très gay-friendly). Tellement fumeux, en fait, qu'on pourrait soupçonner Stephenie Meyer de l'avoir conçu à une heure tardive de la nuit, dans un état proche de celui dans lequel nous achevons ce marathon Twilight  !

Le tweet des lecteurs : #TwilightMarathonPremiere Après plus de 6h...ENFIN !! Vraiment pas rapide ces américains ! Svetnoux (@svetnoux) Novembre 11, 2012

Twilight, Chapitre 4 : l’interview intégrale de Kristen Stewart

Avant de (re)voir l'épisode 5, ce soir, sur W9.

En novembre 20112, juste avant la sortie de Twilight - Chapitre 5 : Révélation, Première a revu les quatre films Twilight à la suite. Voici un résumé à l’usage des flemmards, à l'occasion de la fin de la rediffusion de la saga sur W9.

Vous voulez voir Twilight, chapitre 5 : Révélation - 2ème partie ce soir et vous avez la flemme de vous refaire les films ? Nos marathoniens l’ont fait pour vous et les ont commentés sur Twitter. Armés des quatre films en DVD, du livre Tous les secrets de la saga Twilight : le guide officiel illustré de la saga (éditions Hachette) et du hashtag #TwilightMarathonPremiere, Yérim Sar (@YerimSar), Sylvestre Picard (@sylvestrepicard) et les twihards de @PremiereFR se sont payé un voyage à Forks, avec ses vampires végétariens et ses garous indiens. Un dimanche après-midi, quatre films, 8 heures 10 minutes de vidéo et quelques centaines de tweets de fans et d’autres plus tard, voilà le résumé en accéléré de la saga Twilight.

Sexe, cruauté et tragédie : Twilight, des vampires trop light ?