Robert Pattinson
Marechal Aurore/ABACA

"C’est un type qui tombe amoureux d’une fille tout en rêvant de la manger…"

Robert Pattinson a certes une carrière prolifique dans le monde du cinéma - essentiellement indépendant - et décroché des rôles haut en couleurs, il reste généralement connu pour son interprétation du vampire Edward dans la franchise de films Twilight. Une expérience qu’on ne cesse de lui rappeler et dont le souvenir a pu lui donner des sueurs froides, comme lorsque sa participation à The Batman de Matt Reeves s’est retrouvée violemment critiquée par les spectateurs.

Alors que l’acteur a déclaré vouloir faire campagne aux Oscars pour sa performance dans le prochain film de Robert Eggers, The Lighthouse, et tandis qu’il est au casting du récent Le Roi de David Michôd, il s’est exprimé auprès de Variety sur la série de films qui l’a propulsé sur le devant de la scène, avec son détachement habituel.

Le Roi : David Michôd a choisi Robert Pattinson pour son côté "fun" et "tape à l’œil"

"C’est quand même une histoire bizarre, Twilight," relativise la star. "C’est fou comment les gens ont réagi sur les films. J’imagine que les livres sont très romantiques, mais en même temps, ce n’est pas une romance comme celle des Pages de notre amour (de Nicholas Sparks), qui est un roman est très doux et déchirant. Twilight raconte l’histoire de ce type qui tombe amoureux d’une fille, tout en rêvant de la manger. Je veux dire, pas la manger, mais boire son sang, peu importe. Ce ne sont pas les autres qui lui disent qu’il ne peut pas se mettre en couple avec elle, c’est son propre corps qui le lui fait savoir."

L’acteur est actuellement visible dans le film Netflix Le Roi depuis le 1er novembre sur la célèbre plateforme de streaming, aux côtés notamment de Timothée Chalamet et Joel Edgerton. Il sera également à l’affiche du délirant The Lighthouse de Robert Eggers, en compagnie de Willem Dafoe - dont la voix l’a inspiré pour son personnage de Batman : rendez-vous en salles le 18 décembre.

The Batman : Robert Pattinson s’est inspiré de Willem Dafoe dans The Lighthouse pour la voix du justicier