DR

En avant pour Les Gardiens de la galaxie 3 ?

Attention, spoilers à suivre si vous n'avez pas encore vu Les Gardiens de la galaxie 2.

Si cinq scènes post-générique se cachent à la fin des Gardiens de la galaxie 2, une seule est vraiment importante pour l'avenir de la franchise et de l'univers cinématographique Marvel : la troisième. Après sa défaite face aux Gardiens, la Grande Prêtresse Ayesha (dont le peuple est issu de manipulations génétiques, rappelons-le) explique à sa servante qu'elle compte bien se venger avec l'aide d'un nouvel être de sa fabrication. Une sorte de surhomme qu'elle nomme "Adam". La caméra se tourne vers un cocon doré. Fin.

Que faut-il comprendre du caméo de Stan Lee dans Les Gardiens de la galaxie 2 ?

Cette scène est assez jubilatoire pour les lecteurs de comics puisqu'elle introduit Adam Warlock, personnage adoré par de nombreux fans. Une pure création génétique, qui dans les comics ne naît pas sur la planète Sovereign mais des mains de quatre scientifiques qui se surnomment l'Enclave. Le but était de produire de nombreux êtres avec la même force pour former une armée invincible. On imagine qu'Ayesha compte faire de même. Dans les bandes dessinées, Adam est notamment doué de télépathie, de réflexes bien plus élevés que celui d'un humain normal et il est également capable de voler à une vitesse supersonique. 

DR

Certains pensaient que le cocon que l'on apercevait chez le Collectionneur (Benicio Del Toro) dans le premier Gardien de la galaxie était celui d'Adam Warlock, ce qui s'est donc révélé faux :

DR

Et le réalisateur James Gunn a déjà dévoilé à Slash Film que le personnage sera présent dans Les Gardiens de la galaxie 3. Il explique qu'il était à l'origine très "présent dans le scénario, mais je me suis rendu compte que cela faisait trop de personnages. J'adorais ce qu'on avait prévu pour lui (…) J'ai décidé de le garder pour plus tard (…) Il n'est pas dans Infinity War mais il sera une part importante du futur de l'univers cosmique Marvel". 

James Gunn - Les Gardiens de la galaxie 2 : "Pour le premier film, j'avais peur de faire un bide"

Les Gardiens de la galaxie 2 est actuellement en salles.