Intouchables : une comédie qui concilie l’inconciliable

intouchables

L’énorme succès avec François Cluzet et Omar Sy revient ce soir sur TF1.

Après avoir écoulé près de 20 millions de tickets de cinéma en France à sa sortie, Intouchables a cartonné à la télévision fin 2014 en réunissant plus de 13 millions de téléspectateurs sur TF1. Son retour sur la première chaîne ce soir devrait être une nouvelle fois suivi par de nombreux fans, tant cette comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache est devenue incontournable.

La Grande vadrouille et Intouchables en tête des 20 films préférés des Français

Sa popularité est pleinement méritée. A sa sortie, Première défendait son ton très juste et l’alchimie entre ses deux acteurs principaux, François Cluzet et Omar Sy. Voici notre critique : "Le sujet est casse-gueule. Parce que l’opposition entre les personnages est trop marquée, presque caricaturale. En découvrant la vie cabossée de Philippe Pozzo di Borgo puis en fréquentant l’homme, Éric Toledano et Olivier Nakache se sont dit qu’il y avait là matière à raconter des choses essentielles sur la tolérance, le dépassement de soi et le goût de la vie. Le tout saupoudré d’un ingrédient indispensable : l’humour, dont l’aristocrate ne s’est jamais départi. Intouchables est donc une comédie qui concilie l’inconciliable, le riche et le pauvre, l’invalide et le bien portant, le placide et le vanneur, l’esthète et le profane. C’est un récital de bons mots un déluge d’impertinences, un festival de tubes... La bonne humeur est garantie par Omar Sy, vraie nature et véritable acteur, mais aussi par François Cluzet, dont le regard tendre trahit une bienveillance de grand frère envers son partenaire. La réussite du film tient dans cette alchimie évidente entre les deux hommes, qui ne pouvaient pas mieux servir l’histoire et les personnages. Du coup, quand l’émotion affleure, elle ne semble pas factice, découlant naturellement des rapports qui se sont instaurés entre Philippe/François et Driss/Omar."

Pourquoi Benoît Poelvoorde a refusé de jouer dans Intouchables

Intouchables est actuellement en train d’être remaké aux Etats-Unis par la Weinstein Company. Neil Burger (DivergenteLimitless...) filme  Bryan Cranston à la place de François Cluzet et Kevin Hart en successeur d'Omar Sy. Sortie prévue à l’automne.

Le remake d’Intouchables en lice pour les Oscars 2018 ?

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu