Que vaut Floride avec Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort ? [critique]

Première diffusion en clair de la comédie dramatique de Philippe Le Guay, ce soir sur France 2.

Ma scène culte du Tambour, par Volker Schlöndorff

Le réalisateur du classique avec David Bennent évoque la scène de la parade nazie dans Le Tambour.

Un amour impossible : Du Angot dans le texte [Critique]

Catherine Corsini adapte Christine Angot pour un film un peu trop classique, mais qui fait briller l’indispensable Virginie Efira.

Ma scène culte de La Chèvre, par Francis Veber

Le réalisateur du classique avec Pierre Richard et Gérard Depardieu évoque la scène des sables mouvants dans La Chèvre.

Ma scène culte d’OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, par Michel Hazanavicius

Le réalisateur du classique avec Jean Dujardin évoque la scène de la mandoline dans le premier OSS 117.

Ma scène culte du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, par Jean-Pierre Jeunet

Le réalisateur du classique avec Audrey Tautou évoque la scène de l’aveugle dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Ma scène culte des Visiteurs, par Jean-Marie Poiré

Le réalisateur du classique avec Christian Clavier évoque la scène du postier dans Les Visiteurs.

Ma scène culte de Delivrance, par John Boorman

Le réalisateur du classique avec Burt Reynolds évoque la scène du banjo dans Delivrance.

Gilles Lellouche : "J’aurais bien joué le rôle de Poelvoorde ou de Katerine dans Le Grand bain"

Première a rencontré le réalisateur de la comédie événement du moment.

Dilili à Paris : Animé et engagé [Critique]

Merveille plastique, le nouveau Michel Ocelot pourfend le sectarisme et les violences faites aux femmes. Avec un peu trop d’évidence.