L’un des plus gros succès de l’année a pu racheter à petit prix les costumes créés pour le film de vampire toujours à l'arrêt de Marvel.
Cela fait plusieurs années que le projet Blade par Marvel est en cours, mais sans succès… Après que la franchise ait annoncé ce reboot vampirique avec Mahershala Ali dans le rôle titre du chasseur mi-homme mi-suceur de sang dès 2019, plusieurs réalisateurs et scénaristes se sont essayés au projet qui semble maudit.
Cette situation aura cependant profité à un autre blockbuster sur le thème des vampires qui prend place seulement à quelques années d'intervalles de Blade, dans les années 1930 : Sinners.
Mahershala Ali est prêt à tourner BladeSev Ohanian, producteur du thriller réalisé par Ryan Coogler, a récemment expliqué lors d’une interview pour ScreenCrush que de nombreux costumes initialement conçus pour Blade avaient été réutilisés par l’équipe du film :
“Ruth Carter travaillait sur le film Blade, qui n'a finalement pas été tourné – et je pense qu'ils vont quand même le faire. Ce film devait aborder le passé, à peu près à la même époque que Sinners [...] Elle avait un entrepôt rempli de vêtements d'époque, et on s'est dit : ‘On tourne ce film, genre, demain’. Et Marvel a été assez généreux et gentil pour nous permettre de l'acheter à un prix avantageux.”
D’après Sev Ohanian, les costumes ont cependant été uniquement portés par les acteurs secondaires qui entourent notamment la star Michael B. Jordan. Ruth Carter, la costumière doublement oscarisée pour son travail sur Black Panther et sa suite Wakanda Forever, s’était également exprimée sur le sujet à Designing Hollywood en avril dernier :
“Je préparais Blade pour Marvel, une histoire Blade des années 1920, et le projet a été abandonné à cause de la grève des scénaristes et de celle des acteurs. J'étais donc dans l'incertitude, vous savez, après avoir fait beaucoup de recherches pour ce film d'époque sur un vampire.”
En devenant la costumière du projet de Coogler, Ruth Carter a donc pu réutiliser les connaissances qu’elle avait amassées pour Blade. On peut alors se demander si, de par son énorme succès au box-office mondial et ce rachat de costume, le long-métrage Marvel pourrait réellement voir le jour sous sa forme initiale. À ce jour, Sinners a rapporté plus de 364 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 90 millions) et se place en neuvième position des films les plus rentables de l’année.







Commentaires