Blade marvel
marvel

Le chasseur de vampires est toujours dans les limbes du MCU, mais l'acteur veut toujours y croire. A raison ?

Annoncé en grande pompe en 2019 au Comic-Con de San Diego, Blade version MCU s’enlise depuis dans un développement aussi interminable que chaotique.

Mais Mahershala Ali, qui doit incarner le mythique chasseur de vampires, vient de raviver l’espoir des fans : présent à l’avant-première new-yorkaise de Jurassic World Renaissance, l’acteur a déclaré à Variety :

"Appelez Marvel. Je suis prêt. Dites-leur que je suis prêt."

Un message clair adressé à Kevin Feige et aux studios, alors que le film a été retiré du calendrier de sorties en octobre 2024 après de multiples retards et changements de réalisateurs – de Bassam Tariq à Yann Demange, tous ont quitté le navire. À un moment, la sortie était fixée au 7 novembre 2025, avant d’être à nouveau mise en pause.

En novembre dernier, lors de l’événement D23 au Brésil, Kevin Feige avait pourtant tenu à rassurer le public : "On adore le personnage, et la version de Mahershala. Et quand on change de direction sur un projet, on le dit. Vous êtes au courant de tout. Mais je peux vous dire que Blade arrivera bien dans le MCU à un moment donné."

De son côté, David S. Goyer, scénariste de la trilogie avec Wesley Snipes, a récemment proposé son aide à Marvel. Une offre poliment déclinée : selon lui, les studios lui ont répondu avoir "trouvé la formule" et être "sur la bonne voie".

Alors à quand Blade dans le MCU ? Mahershala Ali attend...