The Mandalorian
Lucasfilm

"C'était intentionnellement dérangeant. C'était pour un effet comique".

Non seulement l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian était certainement l'un des pires depuis le début de la série, mais en plus, il a fait beaucoup de mal à l'image de l'Enfant. En effet, alors que Mando tentait de ramener une drôle de créature à son mari, avec ses bébés, Baby Yoda a commencé à dévorer sa progéniture, œuf après œuf, dans une inconscience déconcertante. Une espèce de voracité génocidaire bizarre, et quelque peu dérangeante.

Face à la grogne des fans, Phil Szostak, directeur artistique de Lucasfilm, a tenu a apporté une petite précision de taille (sur Twitter), comme pour dédouaner l'adorable créature en perte de popularité : "Pour info, dans ce chapitre 10 de The Mandalorian, on indique clairement que les œufs de la maman grenouille ne sont pas fécondés. Un peu comme des œufs de poule que beaucoup d'entre nous apprécient manger... Mais évidemment, les poulets ne sont pas des êtres sensibles et voir l'Enfant manger ces œufs, c'était intentionnellement dérangeant. C'était pour un effet comique".

Autant dire un effet raté, c'est une évidence. Les auteurs de The Mandalorian ont clairement abîmé l'image de Baby Yoda sur ce coup, mais on ne doute pas non plus qu'un petit coup de Force trop choupi dans l'épisode 11 permettra de faire oublier ce malentendu gastronomique.

La saison 2 de The Mandalorian continuera vendredi sur Disney+.