DR

Au programme du jeudi 9 juin 2016, Coluche, le retour de Robert Downey Jr. en Sherlock et Stephen King.

Tchao Pantin de Claude Berri

France 3 consacre sa soirée à Coluche, trente ans après sa disparition tragique. Après un documentaire inédit intitulé Le Bouffon devenu roi, la chaîne rediffusera Tchao Pantin, le drame de Claude Berri qui lui a valu le César du meilleur acteur en 1984. Cinq prix ont en tout été remis au film, dont deux à Richard Anconina (meilleur second rôle masculin et meilleur espoir), ainsi que ceux de la photographie et du son.

Après son joli succès en salles, cette histoire de vengeance été multi-rediffusée sur le petit écran et a ainsi marqué plusieurs générations de spectateurs.

 

Tchao Pantin sera diffusé ce soir à 22h50 sur France 3

 

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres de Guy Ritchie
Alors qu’on attend toujours le lancement officiel de Sherlock Holmes 3Robert Downey Jr. promet que l’équipe veut offrir « le meilleur des trois » et qu’il devrait entrer en tournage cette année- le deuxième épisode est à l’honneur ce soir sur NT1.

« Sherlock Holmes par le producteur de L’arme Fatale, ça donne quoi ? A peu près ce qu’on imaginait. Emballé avec un certain sens de l’image coup de poing par Guy Ritchie, le premier Sherlock Holmes traduisait le mythe du Plus Grand des Détectives en buddy movie homo-érotique propulsé par le star power de ses têtes d’affiche. Le second, du même Ritchie, avec les mêmes Downey Jr. et Jude Law, carbure davantage à l’intrigue puisqu’il entraîne Holmes et Moriarty (Jared Harris) dans un bras de fer tortueux à travers l’Europe, de Londres à Paris en passant par Berlin. Jusqu’aux chutes de Reichenbach, grand morceau de mythologie Holmesienne visualisé à l’écran avec toute la grandeur requise. »

 

 

 

Sherlock Holmes : Jeu d’ombres sera diffusé ce soir à 20h55 sur NT1

 

Simetierre de Mary Lambert
Amateurs de frissons, vous pourrez vous faire peur un peu avant minuit sur Arte, avec cette adaptation fidèle de Simetierre, de Stephen King, où des animaux enterrés dans un cimetière indien reprennent vie. En 1989, cette version de Mary Lambert (connue avant cela pour avoir mis en scène les clips de « Like a Prayer » et « Like a Virgin » de Madonna) a eu un tel succès aux Etats-Unis qu’une suite a immédiatement été commandée… sans prendre en compte les textes de l’auteur –alors qu’il avait écrit le scénario de celui-ci et apparaît même dans le rôle du prêtre. 
Le roman d’origine, très populaire, devait d’ailleurs être à nouveau adapté il y a quelques années par Alexandre Aja, mais le projet semble au point mort. Tant pis, celle-ci vaut le coup d’œil, même si ses effets visuels sont parfois datés.

 

Simetierre sera diffusé ce soir à 23h45 sur Arte