The Bear saison 2
FX Productions

Victime de son succès, la prochaine saison de cette étonnante série culinaire est prévue pour cet été et s'offre deux épisodes de plus que la précédente.

FX Networks a révélé la bonne nouvelle jeudi soir : le duo effréné et compétitif que forme Carmen et Sydney dans The Bear reviendra au début de l'été pour 10 épisodes (au lieu de 8). Bien sûr, il faudra être un peu plus patient pour que cette nouvelle saison soit diffusée en France sur Disney+

Créée par Christopher StorerThe Bear suit un jeune chef cuisinier qui rentre chez lui à Chicago pour gérer la sandwicherie italienne de sa famille après le suicide de son frère. À sa sortie sur Hulu en juin 2022, la série avait été acclamée par la critique, conduisant Jeremy Allen White à remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une série musicale/comique mardi dernier. Dans un discours (très) improvisé, il déclarait que sa performance n'aurait pas été la même sans le reste du crew et du casting : « Les acteurs, l'équipe technique : pour être sincère, c'est grâce à vous que je suis bon. »

 

The Bear sur Disney+ : cauchemar en cuisine [critique]

Lors d'une récente interview pour Variety, Jeremy Allen White et Ayo Edebiri se sont exprimés sur la saison 2, aux côtés du réalisateur. Les nouveaux épisodes se concentreront sur l'ouverture du nouveau restaurant : « C'est vraiment le prolongement naturel. Nous parlons souvent du fait que gagner, c'est perdre, donc même s'ils ont cette nouvelle opportunité, cela va créer aussi beaucoup de problèmes », déclare Storer.

« La saison 2 porte vraiment sur l'opportunité de prendre un nouveau départ et sur ce que cela signifie. À quoi ressemble le restaurant de rêve de Carmen et Sydney ? Mais aussi, en même temps, à quoi ressemble un restaurant de rêve en 2023 ? C'est ce genre de dilemmes qu'ils vont rencontrer », poursuit le réalisateur.

Avant le début du tournage prévu pour ce mois-ci, les deux acteurs vont cependant devoir retourner un temps aux fourneaux. Edebiri a avoué avoir besoin de rafraîchir ses connaissances en cuisine : « Je viens d'émincer des oignons et j'ai été consternée. Ce n'était pas à la hauteur. Je n'étais pas satisfaite. »