Jeu de société Friends
nbc

Saurez-vous deviner laquelle ?

D'une saison à l'autre, la morphologie de Chandler varie dans Friends. Et comme tout le monde le sait depuis longtemps, cela est lié à l'état de santé de Matthew Perry à l'époque du tournage. L'acteur confirme aujourd'hui dans ses mémoires (via Variety) en écrivant que les téléspectateurs "peuvent suivre la trajectoire" de sa dépendance en constatant l'évolution de son poids à l'écran : "Quand j'apparais avec du poids en trop, c'est l'alcool. Quand je suis maigre à l'écran, ce sont des pilules. Quand j'ai une barbichette, c'est que je prends beaucoup de pilules..."

Matthew Perry assure ainsi avoir été peu souvent dans un état sain durant Friends. Pendant la saison 7, il vivait carrément dans une maison spécialisée pour rester sobre et c'est un membre du centre qui le conduisait chaque matin sur le plateau et le reprenait chaque soir. Y compris le jour où il a filmé le mariage de Monica et Chandler !

Entre les saisons 8 et 9, il est allé en cure de désintoxication, ce que la presse people avait déjà largement ébruité. Donc, au moment de lire les premiers scripts avec le casting, Kevin Bright, l'un des créateurs, a crevé l'abcès : "Quelqu'un veut parler de ses vacances d'été ?" a-t-il lancé à la bande. Et bien entendu, Matthew Perry a saisi la perche : "J'en ai profité pour briser la glace en disant assez fort et sobrement : 'OK ! Je vais commencer..."

Matthew Perry a été coupé de Don't Look Up après avoir fait un arrêt cardiaque !

Matthew Perry confesse ainsi que la saison 9 a été, finalement, la seule saison de Friends durant laquelle il était totalement sobre d'un bout à l'autre. Et hasard ou coïncidence, c'est la seule fois où il a été nommé pour un Emmy.

Dans ses mémoires, l'acteur remercie régulièrement ses camarades de Friends pour l'avoir soutenu, années après années. Et l'acteur confie aussi avoir des souvenirs très positifs de ses dix ans au Central Perk. Et c'est même lui qui a demandé à la co-créatrice Marta Kauffman d'avoir la dernière réplique de la série : "Where ?"

A lire aussi sur Première