Jennifer Aniston raconte que la bande du Central Perk a tout fait pour l'aider à sortir de ses addictions. Sans succès.
La bande des Friends avait commencé à "pleurer" Matthew Perry bien avant sa disparition.
L'acteur est décédé en octobre 2023 à l’âge de 54 ans. L’inoubliable interprète de Chandler Bing est mort des "effets aigus" de la kétamine, lui qui s’était toujours montré franc sur son combat contre les addictions, entamé alors que Friends propulsait ses stars au rang de phénomènes mondiaux.
Dans un entretien accordé à Vanity Fair, Jennifer Aniston raconte que tous ses copains du casting ont tenté de l'aider, au fil des ans. Mais rapidement, ils ont vu leur ami disparaître :
"Nous avons fait tout ce que nous pouvions, quand nous le pouvions", explique Aniston, évoquant les années de soutien que ses partenaires et elle ont tenté de lui apporter, pendant et après la série.
"Mais on avait presque l’impression qu’on avait déjà perdu Matthew depuis longtemps, car son combat contre cette maladie était extrêmement difficile."
Ce qui fait dire à la star aujourd'hui que Matthew Perry est peut-être mieux là où il est désormais :
"Aussi dur que ce soit pour nous et pour les fans, une partie de moi pense que c’est mieux ainsi. Je suis soulagée qu’il ne souffre plus."
À l’été 2025, l’affaire autour de la mort de Matthew Perry a connu un tournant judiciaire majeur. Le Dr Salvador Plasencia, accusé d’avoir fourni illégalement de la kétamine à l’acteur dans les semaines précédant son décès, a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation de distribution de stupéfiants et encourt jusqu’à quarante ans de prison. Il sera fixé sur son sort le 3 décembre prochain. En parallèle, Jasveen Sangha, surnommée la Ketamine Queen et soupçonnée d’avoir vendu la dose fatale, reste incarcérée dans l’attente de son procès, fixé au 23 septembre 2025.







Commentaires