DR

Découvrez qui incarnait "Helen" dans ce pilote tourné pour le marché américain.

En seulement deux ans et demi d'existence (1992-1994), Hélène et les Garçons est devenu un gigantesque phénomène de société, qui se prolonge encore aujourd'hui sur TMC, avec un énième spin-off, Les Mystères de l'amour.

Devant un tel succès, AB Productions a carrément tenté d'exporter sa sitcom aux Etats-Unis ! Au coeur des années 90, la société de Jean-Luc Azoulay a tourné un pilote intitulé Helen and the Boys, calquant le concept et les décors d'Hélène et les Garçons, mais en langue anglaise, et avec un casting remanié.

On ne sait pas vraiment pourquoi, mais le site du Groupe AB, GenerationClubDo.TV a publié hier, sur sa chaîne Youtube, cet épisode pilote d'Helen and the Boys, 20 ans après (voir ci-dessous).Mais en tout cas, il nous régale !

Le plus étonnant, c'est certainement le casting : quelques étudiants ou mannequins anglophones habitant à Paris avaient été recrutés à l'époque pour incarner Nicholas, Cathy, Chris et David. Mais pour le rôle titre, celui d'Helen, la production a récupéré son actrice australienne, Linda Lacoste, vieille connaissance des téléspectateurs français, puisqu'elle incarnait le personnage de Linda, dans la version originale. Elle a aussi conservé l'Américaine Rochelle Redfield, dans la peau de Johanna !

Bilan des course : ce pilote d'Helen and the Boys n'a jamais convaincu aucune chaîne américaine. Dommage ! On aurait adoré le voir en lead-in de Friends, sur NBC !