Hollywood pleure Ray Liotta : les hommages de Lorraine Bracco, Robert De Niro, Jamie Lee Curtis, Jennifer Lopez...
Twitter @Lorraine_Bracco/Warner Bros/NBC

Ils partagent tous de bons souvenirs de tournage avec la star des Affranchis.

Ray Liotta vient de mourir, à seulement 67 ans. Un choc pour tous les fans des Affranchis à travers le monde, tant le film de Martin Scorsese a marqué les cinéphiles depuis sa sortie, en 1990. Le tout Hollywood pleure aujourd'hui l'acteur, et de nombreux hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux. Notamment de la part de comédiens et cinéastes qui ont travaillé avec lui.
Robert De Niro, qui lui donnait la réplique dans The Goodfellas, a ainsi écrit à Variety qu'il avait été "énormément peiné d'apprendre la disparition de Ray. Il était bien trop jeune pour nous quitter. Qu'il repose en paix." Lorraine Bracco, qui incarnait son épouse dans le film, a elle aussi immédiatement réagi : "Je suis si triste d'entendre cette nouvelle terrible à propos de mon Ray. Peu importe où je me trouve dans le monde, des gens viennent me voir pour me dire que leur film préféré est Les Affranchis. Ils me demandent ensuite à chaque fois quel est mon meilleur souvenir de tournage. Ma réponse est toujours la même... Ray Liotta."

Alessandro Nivola lui a donné la réplique dans l'un de ses derniers films, The Many Saints of Newark, le préquel des Soprano. Il se souvient aussi d'un grand comédien : "Repose en paix, Ray Liotta. Je me sens si chanceux d'avoir partagé la vedette avec cette légende dans l'un de ses derniers rôles. Les scènes qu'on a partagées étaient à chaque fois dans le top de ma carrière d'acteur. Il était dangereux, imprévisible, hilarant et généreux envers les acteurs. Il est parti trop tôt."
Jamie Lee Curtis, qui lui a donné la réplique dans Dominick And Eugene, en 1988 a tweeté : "Son travail en tant qu'acteur montrait sa complexité d'humain. C'était un homme doux. Je suis si triste d'apprendre cela."

Jennifer Lopez, enfin, a partagé un long message pour honorer la mémoire de son partenaire dans Shades of Blue, une série diffusée entre 2016 et 2018. "La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il était gentil avec mes enfants. Ray était synonyme de "mec fort", pourtant il était adorable intérieurement. Je crois que c'est ce qui le rendait si bon acteur." Ayant aussi de douces pensées pour sa famille, en particulier pour sa fille Karsen, elle ajoute avoir tout de suite senti que le courant passerait bien entre eux : "On a partagé des moments intenses en trois ans ! Quand j'ai entendu qu'il avait obtenu le rôle, j'étais ravie, et la première fois qu'on s'est croisés sur le plateau pour tourner une scène ensemble, il y avait de l'électricité dans l'air et un respect mutuel. On savait tous les deux que ce serait bien. On a aimé tourner ensemble, je me sens chanceuse d'avoir travaillé avec lui et d'avoir appris, grâce à lui. Comme tous les artistes, il était compliqué, sincère, honnête et émouvant."