The Marvels devient la bande-annonce la plus "dislikée" de Marvel sur YouTube
Marvel

Parce qu'elle met en scène des super-héroïnes ?

Ce devrait être l'une des bandes annonces événement du moment, mais le trailer de The Marvels, dévoilé le mardi 11 avril par Disney, a reçu en trois jours le plus de "dislikes" de toutes les sorties du MCU sur YouTube. Sur 15 millions de vue au total, ce premier montage porté par Carol Danvers (Brie Larson), Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris) a reçu 443 000 pouces en l'air contre 464 000 vers le bas.


Brie Larson rejouera-t-elle Captain Marvel ? "Je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un veut que je revienne ?"

Est-ce un signe de la lassitude du public envers les productions super-héroïques, dont on parle beaucoup ces derniers temps suite aux résultats décevants de Black Adam, Ant-Man 3 et Shazam 2 au box-office ? Ou serait-ce plutôt une manière pour une partie des spectateurs de réagir défavorablement parce que cette super-production de Nia DaCosta est principalement portée par des femmes ? A sa sortie, en 2019, le premier film Captain Marvel avait été la cible de fausses critiques, postées sur les sites de référence américains (tels que Rotten Tomatoes) avant même sa sortie, et s'attaquant ouvertement au rôle de Brie Larson. des supposées "reviews" qui relayaient des messages misogynes.

Depuis, des productions du même studio ont également été la cible de ce genre de dislikes abusifs, comme le trailer de She-Hulk, la série de Disney+ avec Tatiana Maslany. Mais le phénomène était moins important qu'avec The Marvels : 616 000 likes pour 303 000 dislikes sous la bande-annonce officielle. Par comparaison, le prochain blockbuster du studio, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui sortira le 3 mai compte seulement 5500 pouces de mécontentement pour 336 000 positifs.

L'intrigue de The Marvels réunira les héroïnes de Captain Marvel et de la série Miss Marvel, ainsi que Nick Fury, toujours joué par Samuel L. Jackson. Il sortira le 8 novembre au cinéma.

Selon James Gunn, il est très dur de faire un bon film Marvel depuis Endgame