Tout simplement noir : une comédie hilarante et d'actualité [critique]

Une comédie bordélique dans laquelle la mise en abyme ne cache jamais le vrai sujet: la présence des Noirs dans le cinéma français

The Old Guard : Charlize Theron, l’immortelle [Critique]

L’actrice interprète une nouvelle dure à cuire dans ce film Netflix tiré des comics de Greg Rucka.

Annecy 2020 : Lupin III passe à la 3D

Le petit-fils d’Arsène Lupin est fascinant dans Lupin III : The First.

Les parfums : Une comédie qui sent bon [Critique]

Grégory Montel « subit » Emmanuelle Devos dans cette comédie de contraires sur fond de fragrances et de solitude, de rires et de larmes rentrés.

Irrésistible : une satire politique plus attachante que délirante

Rose Byrne confirme son génie de la comédie dans le deuxième long métrage de Jon Stewart.

Balle perdue : Moteur, action ! [Critique]

Bagnoles et castagne sont les maîtres-mots de ce premier film un brin schématique mais efficace.

Pourquoi The Last of Us 2 est un jeu essentiel [critique]

Une grande histoire sur la haine et la vengeance, aussi poétique que troublante.

Le Guide des Sorties du 22-06-20

Ce qu’il faut voir cette semaine.

L’Ombre de Staline : Long, tragique et beau [Critique]

La polonaise Agnieszka Holland signe un film historique qui impressionne, malgré quelques longueurs.