David Corenswet
Abaca

Vous ne le connaissez pas forcément, mais vous avez sûrement déjà aperçu son visage…

La nouvelle est tombée dans la nuit du 27 au 28 juin : James Gunn a choisi son Clark Kent/Superman et sa Loïs Lane pour Superman : Legacy. Ce nouveau long-métrage ignorera les films précédents des studios DC, tels que Wonder Woman, Batman V Superman, le Justice League de Zack Snyder et plus récemment The Flash, dans l'idée de construire un nouveau cinematic universe.

On sait qui seront les nouveaux Superman et Lois Lane de James Gunn !

Rachel Brosnahan sera donc la nouvelle Loïs Lane. Si elle est relativement connue du grand public grâce à ses rôles dans House of Cards et La fabuleuse Mrs. Maisel, David Corenswet, nouvel interprète de Superman, bénéficie d’une popularité plus restreinte, malgré plusieurs apparitions marquantes au cinéma et à la télévision depuis le milieu des années 2010.

Après une carrière au théâtre durant son enfance, ce comédien américain qui fêtera dans quelques jours son trentième anniversaire est repéré en 2016 par Rob Reiner, qui l’engage pour la série The Tap, finalement annulée par la chaîne USA Network. Il incarne par la suite l’un des rôles principaux du film Affairs of State en 2018, dans lequel il est un petit politicien tentant de gravir les échelons par tous les moyens.

Affairs of State
Lionsgate

On l’a ensuite aperçu dans plusieurs séries importantes, telles que We Own This City de David Simon l’année dernière. Il s’est néanmoins fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans plusieurs séries créées et produites par Ryan Murphy.

Il interprète notamment l’un des rôles principaux de Hollywood (2020), un portrait au vitriol de la Cité des Anges dans les années suivant la seconde guerre mondiale. Il y est Jack Castello, un vétéran salué qui va tenter de se faire une place en tant qu’acteur à Hollywood. Il faisait également une apparition dans une autre série de Ryan Murphy, The Politician, en 2019, dans le rôle d’un politicien (tout est dans le titre !)

Hollywood David Corenswet
Netflix

Si Hollywood a fait du bruit sur Netflix, la carrière de David Corenswet au cinéma s’est faite bien plus discrète. Après avoir tourné dans une série de films indépendants jamais sortis dans les salles françaises, il est définitivement révélé aux yeux du grand public américain grâce à son rôle de projectionniste dans Pearl de Ti West. Ce prequel de X, dans lequel il va devenir le centre d'intérêt amoureux de la jeune femme vivant dans une pension de famille (Mia Goth) est pour l'instant inédit en France. Le film avait été présenté à la Mostra de Venise l’année dernière, où il avait été longuement applaudi et il sortira en DVD chez nous le 16 août.

Pearl David Cornswet
A24

En plus de Superman : Legacy, David Corenswet jouera le rôle d’une star de cinéma pris au piège d’une expérience futuriste dans une nouvelle série pour FX, The Answers. On pourra aussi le voir dans le film Twisters, suite du Twister de 1996, en juin 2024. Il interprétera aussi l’un des rôles principaux dans une série avec Natalie Portman, Lady in the Lake, également prévue pour 2024.

Superman : Legacy sortira le 9 juillet 2025 dans les salles françaises.

Qui est Rachel Brosnahan, la nouvelle Lois Lane de James Gunn ?