Mads Mikkelsen  Les Animaux Fantastiques
Nordisk Film /Warner bros.

L’acteur évoque le remplacement « intimidant » de Johnny Depp dans la saga dérivée de Harry Potter, et le possible retour de Depp en Grindelwald.

Invité du Sarajevo Film Festival où il a reçu un prix d’honneur, Mads Mikkelsen a longuement évoqué sa carrière et notamment son casting dans Les Animaux fantastiques 3, où il remplaçait Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald. « C’était très intimidant. Évidemment, les choses ont changé - il a gagné son procès [contre Amber Heard, NDLR] - donc on verra s’il revient. Il pourrait bien », a-t-il lâché (via Deadline).

Il poursuit : « Je suis un grand fan de Johnny. Je trouve que c’est un incroyable acteur, il a fait un boulot formidable. Ceci étant dit, je ne pouvais pas le copier. Impossible, parce que c’était tellement lui. Ça aurait été un suicide créatif. Donc il a fallu trouver autre chose, un truc qui m’appartienne, et ériger un pont entre lui et moi. Et oui, c’était intimidant. Ses fans sont très, très gentils, mais ils pouvaient aussi être très têtus. Je n’ai pas beaucoup interagi avec eux, mais je peux comprendre pourquoi ils ont eu le coeur brisé. »

Pour le moment, la franchise Les Animaux Fantastiques semble au point mort, le dernier volet n’ayant pas rapporté autant que Warner Bros. le souhaitait (405 millions de dollars à travers le monde). Les Animaux Fantastiques 4 n’a pas encore été annoncé par le studio.

Maïwenn partage la première photo de Johnny Depp en Louis XV sur le tournage de Jeanne du Barry