Sydney Sweeney Christy
Black Bear

L'icone américaine du moment se métamorphose pour jouer une boxeuse dans ce biopic sur Christy Salters Martin.

"Tu crois que c’est toi qui fais tourner le monde, mais un jour, tu te réveilleras et tu réaliseras qu’il tourne très bien sans toi..."

C’est Chad Coleman qui prononce cette phrase au cœur de la première bande-annonce de Christy (voir ci-dessous), le biopic sur la boxeuse, porté par une Sydney Sweeney méconnaissable.

Fidèle aux codes du récit sportif de ce genre, la première moitié du trailer montre Sweeney, brune et encore brute, incarnant la championne réelle Christy Salters Martin lors des entraînements, sur la plage, ou entourée de son équipe soudée. Mais dès que la prophétie inquiétante de Coleman résonne, l’ambiance bascule et les premières complications apparaissent.

Pour se préparer au rôle et devenir cette icône de la International Boxing Hall of Fame, Sydney Sweeney a complètement transformé son corps

Sydney Sweeney Christy
Black Bear

Après Dwayne Johnson devenu Smashing Machine, Sydney Sweeney aussi relevé le challenge : "J’ai travaillé avec un nutritionniste, un coach de musculation et un entraîneur de boxe. J’ai augmenté mes apports caloriques, pris beaucoup de shakes protéinés et de compléments, et je mangeais absolument tout : des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture, des milkshakes… On était tellement actifs que je brûlais tout en permanence. Maintenir tout ça a été un vrai défi" explique-t-elle.

Le casting comprend également Katy O’Brian, Merritt Wever, Ben Foster, Ethan Embry, Chad L. Coleman, Valyn Hall et Tony Cavalero.

Le film est réalisé et co-écrit par David Michôd avec Mirrah Foulkes, d’après une histoire de Katherine Fugate.

Christy sortira en salles le 7 novembre aux États-Unis (date française non communiquée).