Encore plus fort en deuxième qu'en première semaine, le film Disney en live-action est en train de devenir un phénomène, avec 2,7 millions d'entrées, tandis que Mission : Impossible 8 résister et approche du million et demi.
C'est une vague qui déferle dans les salles françaises.
Avec 1,3 millions d'entrées cette semaine, Lilo & Stitch poursuit sa domination sans partage sur le box-office français. Le film de Disney affiche une progression de 7 % par rapport à la semaine précédente, une rareté en deuxième semaine, signe d’un bouche-à-oreille redoutablement efficace et d’une adhésion transgénérationnelle. En cumul, le film dépasse déjà les 2,7 millions d’entrées, et fait déjà deux fois plus que le score total du film animé en 2002 (1,3 million d'entrées en France à l'époque).
Face à ce raz-de-marée familial, la concurrence est clairement en apnée.

Avec 580 000 entrées, le dernier volet de la saga Mission : Impossible portée par Tom Cruise résiste honorablement (-16 %), mais reste à distance. Le cumul atteint presque 1,5 millions entrées, ce qui est dans les mêmes eaux que Mission : Impossible - Dead Reckoning (2023), qui totalisait au même moment aussi 1,5 million d’entrées. Le film avait terminé sa course à 2,9 millions, un score que devrait atteindre The Final Reckoning
Sur le podium, on retrouve Destination finale Bloodlines. Le reboot horrifique signé Warner enregistre 190 000 entrées pour sa troisième semaine (-2 %) et affiche une fréquentation qui tient plutôt bien. Ce 6e volet se rapproche des standards passés : Destination Finale 5 (2011) avait fini à 1,25 million d’entrées en France. Bloodlines affiche pour l'instant 780 000 entrées et devrait terminer autour du million.

Petit forme en revanche pour Cédric Klapisch, qui attire 170 000 spectateurs en deuxième semaine avec sa Venue de l'Avenir, et parvient à un total de 380 000 entrées pour le moment. Un score honnête, même si à titre de comparaison, En Corps (2022) avait démarré fort avec 430 000 entrées en première semaine et avait terminé à 1,3 million.
Autre film passé par Cannes, Partir un Jour (qui avait fait l'ouverture) continue de tenir avec près de 200 000 entrées (dans un parc énorme de plus de 700 salles) en troisième semaine. La comédie portée par Juliette Armanet en est à 500 000 spectateurs.
Pas sûr que Wes Anderson arrive jusque-là. Moins de 100 000 curieux (dans une petite combinaison de 244 salles) sont allés voir The Phoenician Scheme. Le cinéaste conserve sa fanbase fidèle, et reste dans ses eaux habituelles. Asteroid City, son dernier long-métrage distribué en France, avait fait le même démarrage en 2024 et avait fini à 350 000 entrées.
On notera enfin que Thunderbolts* franchit enfin le million d'entrées, après 5 semaines. Le spin-off Marvel, malgré de bonnes critiques, fait bien moins que Captain America: Brave New World, avait fini à 1,6 million d’entrées. en début d'année.

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