Superman moustache
Warner Bros.

"Je ne m’attendais pas à ce que les choses se passent ainsi."

Henry Cavill n’avait pas vu venir les moqueries autour de sa moustache rasée numériquement dans Justice League. Au cours d’une interview accordée au magazine Empire, en mai 2008, soit au moment de la sortie du film en DVD et blu-ray, l’acteur qui incarne Superman est revenu sur ce phénomène qui continuait encore à amuser les réseaux sociaux : "J’étais un peu surpris. Quand on a décidé que je devais porter la moustache, je ne m’attendais pas à ce que les choses se passent ainsi. Je ne m’attendais pas à ce que les reshoots de Justice league soient si longs (…) Comme vous le verrez quand le film (NDLR : Mission Impossible - Fallout) sortira, une fausse moustache n’aurait pas été possible", car elle n’aurait pas pu tenir durant certaines scènes d’action. "Malheureusement, ça a été la consternation quand Justice League est sorti, mais c’est la nature même de ces films. On ne peut pas gagner à tous les coups".

Henry Cavill dit adieu à sa moustache dans une vidéo très drôle

Et de s’expliquer sur l’absence de son personnage sur les affiches et dans les trailers de Justice League, alors que les fans savaient que Superman allait revenir : "Tout ce concept était un peu ridicule et je crois que tout le monde s’en est rendu compte. Bien sûr, si je fais partie du press tour, je suis dans le film (…) Mais pour le public, je voulais garder un peu de mystère. Je cois que c’est important d’en avoir un peu de nos jours." Enfin, Henry Cavill évoquait (sans trop s’étendre) les mauvaises critiques reçues par le film : "Il y de nombreuses raisons pour lesquelles le public a répondu de cette façon au film. On en a tiré des leçons."

"It's a bird, it's a plane..." : Henry Cavill dévoile comment ont été créées les scènes de vol de Superman

Justice League sera diffusé ce dimanche sur la première chaîne, pour la première fois en clair, et toute cette histoire autour de la moustache de l'interprète de Superman pourrait bien redevenir un sujet de discussion ce week-end sur les réseaux sociaux... Pendant ce temps, Zack Snyder, qui avait démarré le tournage du film avant de laisser tomber suite à la mort de sa fille, prépare son nouveau montage du blockbuster. Plus long et doté de scènes inédites, il sera diffusé sur HBO Max l'année prochaine. Tous les détails sont ici :

Justice League : seulement 4 minutes de nouvelles images dans le Snyder Cut !

L'histoire de Justice League : Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite.

Bande-annonce (de la version cinéma) de Justice League :

le #moustachegate vu par Ben Affleck "C’était une vraie moustache d’acteur porno !"