Akiva Goldsman/The Last of Us

RTNGallo/Mediapunch/ABACA/Warner Bros./HBO

Akiva Goldsman a exprimé son amour pour la série d’HBO, gros carton du moment

Akiva Goldsman est l’un des scénaristes les plus convoités de l’industrie hollywoodienne : lauréat d’un Oscar pour le scénario d’Un Homme d’Exception, il est également à l’origine de ceux d’I, Robot, Da Vinci Code et e suis une légende, survival consacré à un homme vivant seul sur la Terre qui doit trouver un remède contre un virus qui a ravagé la population humaine.

Warner Bros. a dévoilé le 15 février l’avancement de ses futurs projets, avec au premier plan la suite de Je suis une légende, pour laquelle Will Smith fera son retour. Michael B. Jordan sera également de la partie, dans un rôle pour le moment indéterminé. 

Je suis une légende 2 : Michael B. Jordan rejoint Will Smith pour la suite

Akiva Goldsman s’est exprimé sur la genèse du projet, où il revient en tant que scénariste : “Le film débute des décennies après le premier film”, révèle-il avant de déclarer son amour pour The Last of Us, la série d’HBO adapté du jeu vidéo éponyme qui cartonne en ce moment partout dans le monde. “Je suis obsédé par The Last of Us, qui nous montre un monde post-apocalyptique après un saut temporel de 20-30 ans. On peut voir comment la planète tente de récupérer le monde tel qu’il était avant. Il y a quelque chose de beau dans ce questionnement : si un homme s’éloigne de cette idée d’être l'espèce principale, que se passe-il ?

L’auteur évoque également l’idée de revenir vers le livre d’origine de Richard Matheson, souhaitant s’éloigner de la fin du premier film (du moins celle de la version cinéma) pour se rapprocher du roman : “On veut revenir vers le matériel d’origine. Dans son livre, Matheson évoquait cette idée que l’homme vu comme une espèce dominante arrivait à sa fin. C’est quelque chose que l’on veut explorer pour le film.

Je suis une légende 2 n’a pour le moment pas de date de tournage ni de sortie.

The Last of Us : il était interdit de prononcer le mot "zombie" sur le tournage !