Viola Davis
DC

"Non, on ne va pas changer tout le monde..."

Voilà qui ne va pas simplifier les choses pour donner de la visibilité au nouveau DC Universe que les nouveaux boss de DC Studios veulent mettre en place. Non, James Gunn et Peter Safran ne vont pas faire table rase du passé. Oui, The Flash servira à appuyer sur "reset" et à relancer la machine d'une manière nouvelle... mais elle gardera quelques pièces d'origine.

En effet, interrogé sur Instagram, James Gunn confirme que les acteurs et personnages du précédent DCEU ne seront pas persona non grata dans la nouvelle mouture. Même ceux du Snyderverse et de la Justice League.

"Non, on ne va pas changer tout le monde. Le film The Flash permettra de réinitialiser beaucoup de choses, mais pas tout. Certains personnages resteront les mêmes, d'autres non."

En clair, si Henry Cavill ne sera plus Superman et si Ben Affleck ne sera plus Batman, Viola Davis, elle, continuera de jouer Amanda Waller. Notamment dans la série qui lui sera dédiée. En même temps, James Gunn est coincé puisqu'il a déjà utilisé le personnage dans sa propre série Peacemaker... qu'il compte bien continuer.

Du coup, cela ouvre la porte pour Ezra Miller en Barry Allen, Jason Momoa en Aquaman, Gal Gadot en Wonder Woman et même Zachary Levi en Shazam. Rien n'a encore été tranché concernant leurs cas et certains pourraient garder leur job dans le DC Universe réinventé. Le co-PDG du studio, Peter Safran, allait même plus loin cette semaine dans Deadline, disant que les 4 derniers films du précédent DCEU - Shazam! 2, Aquaman 2, Blue Beetle et The Flash, déjà tournés et qui sortiront dans les prochains mois - sont "quatre films formidables." Et de fait, il semblait valider certains retours : "Il n'y a aucune raison pour que l'un de ces personnages ou les acteurs qui jouent dans ces personnages ne fassent pas partie notre nouveau DCU. Rien n'interdit que cela se produise" tease-t-il. "Nous incorporerons bel et bien des personnages du passé... mais bon, nous en lancerons surtout de nouveaux !"