Bastien Bouillon est également à l'affiche de cette nouvelle comédie aux allures horrifiques, intitulée Les Petites peurs. Le tournage devrait commencer début 2026.
Il y a deux semaines, Michel Gondry était l’invité d’honneur du Festival d’animation d’Annecy 2025. Son film d'animation Maya donne-moi un autre titre est à découvrir, en ce moment, sur grand écran. Salué par la critique, le premier volet, Maya donne-moi un titre, a remporté l’Ours de Cristal à la Berlinale 2025.
Le réalisateur d’Eternal Sunshine of the Spotless enchainera avec un film d’horreur, qu'il avait évoqué pour Première à Annecy :
"Je suis en train de finir le scénario, le casting a commencé. Ce sera une production française et c’est, à la base, un film d’horreur. Il commence comme ceci : deux petites filles trouvent un crâne dans leur jardin. Pas mal, comme point de départ (Rires.)"
Intitulé Les petites peurs , ce nouveau projet sera aussi une comédie, avec l'humour propre au réalisateur. Le tournage va commencer en janvier prochain et durer jusqu’à début mars 2026 en Occitanie, d'après Le Film Français, qui révèle aussi une partie du casting. Gilles Lellouche incarnera le gendarme chargé de l'enquête, et Bastien Bouillon, le père des deux filles qui semble mener un double jeu inquiétant.
Le producteur du cinéaste, George Berman, apporte quelques précisions :
“On pense, entre autres, à La nuit du chasseur (mais en couleur) et au magnifique clip de Björk : Human Behaviour pour le visuel et l’ambiance".
Bastien Bouillon était récemment à l’affiche de Partir un jour, le film d’ouverture du Festival de Cannes. En 2023, il remportait le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation dans La Nuit du 12. Pour Gilles Lellouche, c'est un retour devant la caméra après une dernière grande réalisation, L’Amour Ouf qui collectionne treize nominations aux César de 2025 et cinq millions d’entrées, et son rôle dans Leurs enfants après eux.







Commentaires