Demon Slayer
Sony

Le film d'animation japonais caracole en tête du box-office tricolore cette semaine, tandis que le dernier Conjuring tient la distance.

C'est le phénomène animé de cette rentrée.

Après avoir battu le record du monde du film d’animation japonaise le plus rentable de l’histoire (avec 555 millions de dollars de recettes au box-office mondial actuellement), Demon Slayer remplit les salles françaises.

Déjà plus de 1 million de spectateurs cumulés, dans l'Hexagone : La Forteresse Infinie, distribué sur près de 700 écrans,  s'impose en tête du box-office français, bien aidé par les nombreuses avant-premières qui avaient allumé la mèche.

Conjuring : L'Heure du jugement
Warner Bros. Pictures

Conjuring : L’Heure du Jugement perd donc sa place de leader, mais résiste malgré tout de manière remarquable.

Après une première semaine impressionnante, le film d'horreur attire encore 500 000 spectateurs en deuxième semaine (-51 % de fréquentation), et totalise déjà plus de 1,6 million d’entrées chez nous. Il devrait rapidement devenir le plus gros succès de la franchise en France. Pour cela, il faudra encore vendre quelques billets et passer Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable, qui avait terminé à 1,8 million en 2022.

Dany Boon et Audrey Fleurot réunis dans Regarde
SND

Sur le podium, on retrouve la nouveauté Regarde, distribué par SND. Dany Boon et Audery Fleurot sont réunis dans cette comédie familiale tendre d’Emmanuel Poulain-Arnaud, qui cumule 160 000 entrées (AVP comprises) dans 522 cinémas.

Le démarrage est moins bon pour Dalloway. Le nouveau film de Yann Gozlan, réalisateur de Boîte Noire, distribuée par Gaumont, attire moins de 100 000 spectateurs sur 376 copies, un lancement honnête mais sans éclat.

En revanche, Sirât confirme sa bonne tenue avec 155 000 spectateurs en deuxième semaine, limitant sa baisse à -16 %, et cumulant déjà près de 350 000 entrées. Un joli score pour ce film qui avait fait sensation à Cannes.

Notons que Downton Abbey III : Le Grand Final passe aussi la barre des 300 000 spectateurs en France.

box office france
Le Film Français