Le film d'animation japonais explose les compteurs partout dans le monde.
Il est déjà dans le Top 10 des succès de 2025, plus fort encore que Marvel et ses Quatre Fantastiques !
Demon Slayer : La Forteresse infinie a rempli les salles de cinéma tout le week-end, au point de battre le record du monde pour un animé. Demon Slayer : La Forteresse infinie est déjà le film d’animation japonaise le plus rentable de l’histoire avec 555 millions de dollars de recettes au box-office mondial.
Le précédent record était détenu par Demon Slayer : le train de l'infini (2020), qui avait engrangé environ 507 millions de dollars dans le monde.
Sorti mercredi dernier en France et vendredi aux USA, le nouveau volet de la franchise a dominé les classements internationaux ce week-end, et a engrangé 451 millions de dollars à l’international et 104 millions sur le marché américain.
À noter que l’estimation de 555 millions de dollars devrait encore grimper une fois que les chiffres définitifs seront connus ce lundi. Il faut aussi rappeler que les taux de change ont beaucoup évolué depuis Demon Slayer : le train de l'infini. Ce dernier avait rapporté près de 41 milliards de yens au Japon, tandis que Demon Slayer : La Forteresse infinie en est déjà à près de 40 milliards — mais convertis en dollars, le résultat est largement supérieur.
Le film est le premier opus d’une trilogie annoncée, centrée sur un garçon qui devient pourfendeur de démons afin de venger sa famille et de trouver un remède pour sa sœur transformée en démon.
Et il faut croire que les démons ont la côte en ce moment, car dans le même temps, Conjuring : l'heure du jugement est aussi devenu le plus gros succès de toute la franchise Conjuring dans le monde. Après son troisième week-end d’exploitation, le film d'horreur a ajouté 28,3 millions de dollars dans 75 marchés. Le total mondial atteint désormais 400 millions de dollars.







Commentaires