Benjamin Lavernhe au diner des nommés aux César 2025
Jean Picon / Say Who

L'acteur de 41 ans, nommé pour En Fanfare l'an passé, succède à Antoine de Caunes, dernier à avoir osé l'exercice en solo.

Il était nommé l'an dernier pour En Fanfare. L'acteur Benjamin Lavernhe a été choisi pour présenter la 51e cérémonie des César qui se tiendra le 27 février 2026 à l'Olympia. 

"Acteur irrésistible, passionné de comédie, nommé 5 fois aux César dont l'année dernière pour En Fanfare, Benjamin Lavernhe, sociétaire de la comédie française, sera entouré d'une collégiale d'artistes pour célébrer le Cinéma français lors de la 51e cérémonie des César", annonce le communiqué de Canal +.

Des Vivants
France tv

Il sera quand même officiellement Maître de cérémonie, le premier depuis trois ans, puisqu'à partir de 2023, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal+ avaient opté pour une présentation collégiale. L'an dernier, Jean-Pascal Zadi, avec Cécile de France, Pio Marmaï ou encore Raphaël Quenard s'étaient succédés sur scène. Antoine de Caunes était le dernier à avoir osé l'exercice périlleux devant la grande famille du cinéma français.

À 41 ans, Benjamin Lavernhe est au sommet de sa carrière, lui qui a été surtout été révélé aux yeux du grand public dans Le Sens de la fête (2017), avant de passer dans Mon inconnue (2019), de porter Le Discours (2020). Et dans quelques jours, il sera la tête d'affiche d'une grande série pour France 2, Des Vivants, à l'occasion des 10 ans des attentats de Paris.