DR

Les censeurs américains de la MPAA (Motion Pictures Association of America) ont de la chance : ils ont déjà pu voir un premier montage de Batman V. Superman : L'Aube de la justice et lui ont délivré son visa d'exploitation. Résultat : PG-13, soit déconseillé aux moins de treize ans non accompagnés. La classification d'un blockbuster standard, l'équivalent d'un tous publics (sauf les plus jeunes). Jusqu'ici, tout va bien. Mais la justification de la MPAA est amusante : "des séquences d'action et de violence tout au long du film, et quelques moments de sensualité".

 

 

 

"And some sensuality"... Est-ce que Batman et Superman vont se faire des massages et des papouilles ? Dans un film de Zack Snyder ? La sensualité fait peut-être partie des thèmes "sophistiqués et importants" du film d'après Jesse Eisenberg (qui joue Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman) :

>>> Batman V Superman : le film abordera des thèmes "sophistiqués et importants"

On peut plutôt parier sur la présence d'un érotisme (très) light dans le film, mais pas de risque de scène de sexe explicite qui aurait valu au film un classement R (Restricted, interdit aux moins de dix-sept ans non accompagnés) direct. Et un classement que les gros studios évitent comme la peste pour leurs blockbusters de peur que cela n'impacte leurs recettes et les ventes à l'étranger.

Notre petit doigt nous dit que cette "sensuality" va concerner le personnage de Wonder Woman (Gal Gadot). Malgré sa badasserie annoncée, a seule super-héroïne de l'équipe échappera-t-elle à sa réduction à un objet sexuel ? Réponse le 23 mars 2016, à la sortie de L'Aube de la justice. Bande-annonce :