Présenté en ouverture de l’ACID à Cannes, L’Aventura de Sophie Letourneur ouvrira aussi les vacances d’été !
Après Voyages en Italie sorti il y a deux ans, Sophie Letourneur continue les clins d'œil au cinéma italien avec sa suite.
L’Aventura, où c’est cette fois un V qui s’échappe du titre du chef-d’œuvre d’Antonioni. La réalisatrice d’Énorme et Les Coquillettes renouvelle aussi sa collaboration avec Philippe Katerine, qui ré-endosse le rôle de Jean-Philippe, son compagnon. Le couple choisit donc de repartir en vacances dans le pays en forme de Botte, en Sardaigne, avec Claudine (11 ans) et Raoul (3 ans), deux enfants parfois turbulents.
Cannes 2025 : L’Aventura, l’emballante comédie de Sophie LetourneurLa bande-annonce montre des images de ce road trip familial houleux à base de chambre puante, de restaurants, de siestes et de plage, le tout sur une reprise de la musique L’Avventura de Stone et Charden. Présenté en ouverture de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) au Festival de Cannes 2025, le film met en scène les nouveaux arrivants Bérénice Vernet et Esteban Melero dans le rôle des deux chenapans.
Filmée comme des souvenirs de vacances, cette comédie légère promet une belle entrée dans l’été. Prenez votre crème solaire et vos maillots de bain, L’Aventura sort en salle le 2 juillet.
Commentaires