Ant-Man et La Guêpe : Quantumania Kang
Marvel

"Il est effrayant et offre déjà une performance de premier ordre." Le nouveau vilain a fait l'unanimité auprès des critiques américaines. Le film, moins.

À une semaine de sa sortie en salles, Ant-Man and the Wasp: Quantumania est montré aux journalistes du monde entier en ce moment. Aux Etats-Unis, la projection avait lieu hier soir pour la presse de Los Angeles et les premières réactions sur Twitter soulignent plusieurs choses : Kang le Conquérant crève l'écran ; Michelle Pfeiffer a une place majeure dans l'histoire ; les deux scènes post-génériques sont cruciales ; et le film... chaotique ?

La folie de Kang révélée dans le nouveau teaser de Ant-Man 3

Du côté de Variety, l'un des plus positifs, la journaliste "s'est vraiment éclatée. J'ai eu un plaisir fou à regarder Ant-Man 3", qu'elle décrit comme un film "créatif, irrésistiblement énergique et rempli de génials séquences d'action. Les effets sont superbes." Et elle conclut en saluant la performance "badass" de Jonathan Majors.

Kang, grand vilain du MCU pour les phases 5 et 6, est clairement celui qui fait l'unanmité. Même pour ceux qui n'ont que moyennement apprécié le grand délire Quantumania. Du côté d'Uproxx, le journaliste souligne qu'il est impossible d'y aller sans tout connaître du MCU, au risque de ne rien comprendre à ces "deux heures de conversation sur les variants et le multivers. Mais bon, Jonathan Majors est génial dans le rôle de Kang et dans une bonne partie du film, Michelle Pfeiffer est le personnage principal et ça, c'est cool !"

Sean Kean de CNET trouve également qu'il "se passe beaucoup trop de choses" et qu'il est "difficile de se connecter émotionnellement à tout cela." Ceci étant dit, il a aussi aimé "Kang, un méchant charismatique, intense et visuellement impressionnant, mais la menace qu'il représente est trop abstraite."

Moins sévère, le boss de Collider trouve que cet Ant-Man 3 fait "un bon début pour la phase 5 (...) Jonathan Majors est excellent en Kang et on a hâte de voir où tout cela va. D'ailleurs, les 2 scènes post-génériques sont excellentes !"

Pour le critique du Hollywood Reporter aussi, l'acteur introduit dans Loki l'an passé est "irrésistiblement convaincant", tandis que celle de Buzzfeed estime que Jonathan Majors est "la force de Quantumania. Il est effrayant et offre déjà une performance de premier ordre. J'aime la complexité qu'il apporte à Kang avec littéralement un seul regard. Le MCU a vraiment gagné avec ce casting".