Megalopolis : Francis Ford Coppola et Adam Driver démentent les rumeurs sur le tournage chaotique
Abaca

"C'est un film tellement unique et inventif, qui je l'espère sera accessible pour tout le monde. Il ne mettra pas de côté une partie du public, il a été fait pour s'adresser à tous."

Quand des tensions ont éclaté entre Francis Ford Coppola et une partie de son équipe technique sur le tournage de Megalopolis, Adam Driver a immédiatement défendu le cinéaste en expliquant qu'il était en train de créer un film unique dans lequel il avait investi son propre argent afin d'en garder le contrôle créatif. Il réitère son éloge aujourd'hui auprès de The Paste, en expliquant à quel point cette histoire de ville utopique imaginée par un architecte ambitieux est originale.

"Megalopolis est l'un des projets les plus emballants auxquels j'ai pu participer, considère l'acteur de Paterson, BlackKklansman et Annette. En particulier grâce à Francis. C'est l'une de mes meilleures expériences de tournage. Toutes ces choses qu'il a créées... il n'y a rien de comparable. C'est un film tellement unique et inventif, qui je l'espère sera accessible pour tout le monde. Il ne mettra pas de côté une partie du public, il a été fait pour s'adresser à tous. Et il correspond à tout ce que vous espériez."

Plus spécifiquement à propos de Coppola, il ajoute : "Je connais très bien ses films et à présent il m'est impossible de les regarder sans voir de lui-même dans chacun d'eux. Il est si courageux. Il a fait en sorte d'avoir le contrôle sur Megalopolis . Et il a toujours poussé pour que ce film soit le plus inventif possible."

Megalopolis est effectivement un film qui tient à coeur à son créateur : le réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now essayait de le développer depuis les années 1980, et il a finalement décidé d'investir de sa poche plus de 100 millions de dollars afin de réaliser son rêve sans avoir à être dépendant d'un studio. Il a également fait appel à un autre réalisateur, Mike Figgis (Leaving Las Vegas, Timecode), pour filmer les coulisses de sa création et en tirer un documentaire qui devrait être dévoilé au public en marge de la sortie de Megalopolis. Pour l'instant, le projet n'est pas daté.

Francis Ford Coppola réalise son rêve en tournant Megalopolis [photos]