Titre original State of play
Date de sortie 24 juin 2009
Réalisé par Kevin Macdonald
Avec Russell Crowe , Ben Affleck , Rachel McAdams
Scénariste(s) Matthew Michael Carnahan, Tony Gilroy, Billy Ray
Distributeur StudioCanal
Année de production 2009
Pays de production US
Genre Film policier, Thriller
D’après l’œuvre de Paul ABBOTT

Synopsis

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de Collins, est chargé d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, il tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir.

Photos

Jeux de pouvoir

Casting

Russell Crowe
Cal McCaffrey
Ben Affleck
Stephen Collins
Helen Mirren
Cameron Lynne

Critiques

  1. Première
    par Gael Golhen

    Dès les premières images, c’est une évidence : Jeux de pouvoir est une Rolls. Des stars dans tous les coins (Ben Affleck, Russell Crowe, Helen Mirren, Rachel McAdams, Robin Wright Penn... What else ?), un réalisateur issu du docu et doué pour la fiction (Le Dernier Roi d’Écosse), et un matériau de base de haut vol. Leur coup de maître ? Américaniser et compresser la saga BBC pour transformer un pur produit anglais (sulfureux, acide et ultraréaliste) en gros thriller US sans rien perdre au change. Car Jeux de pouvoir est une merveille, au croisement des deux plus grands genres américains : la fiction politique
    et le film de journalistes. On y croise donc le thriller, la comédie de mœurs, le film de conspiration, le drame social, les œuvres de Pakula, de Richard Brooks, et même celles de Ford ou Capra.