Woody Harrelson
Avis: 
Date de naissance: 
22 juillet 1961 (âge : 56 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Woodrow Tracy Harrelson, dit Woody, est un acteur américain né le 23 juillet 1961 à Midland, au Texas. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Proposition indécente, Tueurs nés, Larry Flynt, La Ligne Rouge, No country for old men, Bienvenue à Zombieland et Hunger Games.

Woody Harrelson débute sa carrière en 1982 sur le petit écran en incarnant pendant 8 saisons le barman Woody Boy dans la série Cheers avant de jouer un joueur de football américain dans le film WildCats en 1986. Il redonnera la réplique à Wesley Snipes dans la comédie Les blancs ne savent pas sauter en 1992 et le policier Money Train en 95.Sa carrière décolle dès 1993 en jouant dans plusieurs films controversés : il incarne l’époux de Demi Moore dans Proposition indécente, enchaîne avec Tueurs Nés en 1994 et continue avec Larry Flynt en 1997.

Woody rentre dans le rang

Mais Woody s’assagit rapidement. Si ses rôles n’en sont pas moins forts, ils ne déclenchent plus la polémique. Il joue dans The Sunchaser, en 1996 où il interprète un médecin pris en otage par un des ses patients, incarne un journaliste prenant fait et cause pour une jeune bosniaque dans Welcome to Sarajevo de Winterbottom en 97… Woody choisit soigneusement ses films, comme l’attestent ses participations aux films The Hi-Lo Country de Stephen Frears en 1998, La Ligne Rouge de Terrence Malick, toujours en 1998, ou L’affaire Josey Aimes aux côtés de Charlize Theron en 2005.Mais Woody s’implique aussi dans des comédies ou des satires comme le prouvent ses collaborations à En direct sur Ed TV en 1999, Des hommes d’influence en 1997, Self Control en 2003 ou encore She hate me en 2004. Robert Altman lui propose ensuite un rôle dans The last show en 2006 avant de tourner dans l’étrange A scanner Darkly où il est filmé de façon numérique puis retouché avec un programme d’animation.

Harrelson enchaîne

En 2008, il est à l’affiche du nouveau film des frères Coen, No country for the old men- Non ce pays n’est pas pour le vieil homme. Cette année lui fait participer à des rôles physiques: il se met au basket pour Semi-pro et devient flic chargé de la sécurité dans Bataille à Seattle. En 2009, il est à l'affiche des Sept vies avec Will Smith et Rosario Dawson et du film catastrophe 2012 de Roland Emmerich.Par la suite, c'est dans les films Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer, The Messenger d'Oren Moverman, Sexe entre amis de Will Gluck et Sept Psychopathes de Martin McDonagh que le public peut le retrouver. En 2012, il rejoint également le casting de la franchise Hunger Games pour interpréter Haymitch Abernathy. Ainsi, en 2013, il retrouve ce rôle pour Hunger Games : L'Embrasement mais aussi le réalisateur Oren Moverman pour Rampart. Il est également à l'affiche des films Insaisissables de Louis Leterrier et Out of furnace de Scott Cooper.

Il tourne War of The Planet of the Apes de Matt Reeves, avec Andy Serkis et Judy Greer, et tient le rôle du président américain Lyndon Baines Johnson dans LBJ sous la direction de Rob Reiner. Il a achevé le tournage de Now you See Me 2, la suite d’Insaisissables de Louis Leterrier, dont il était l’interprète avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Isla Fisher, Dave Franco et Mélanie Laurent, Triple 9 de John Hillcoat.

Dernières news sur Woody Harrelson

Solo A Star Wars Story V2
17/01/2018 - 13:30

On attend maintenant sa bande-annonce.

Le film Venom en chantier
03/01/2018 - 18:05

Lancé en octobre dernier, le tournage du spin-off de Spider-Man suit son cours.

Woody Harrelson
13/12/2017 - 10:50

Son rôle reste encore très flou.

true det woody
06/11/2017 - 10:00

L'acteur explique pourquoi ce ne serait pas une bonne idée.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues

PREMIÈRE ACTUS