Nom de naissance Ted Danson
Naissance (70 ans)
San Diego, Californie, (États-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Ted Danson est un acteur et producteur américain. De son vrai nom Edward Bridge Danson III, il est né le 29 décembre 1947 à San Diego, en Californie.

C’est durant ses études à l’université de Stanford que Ted Danson se découvre un penchant pour la comédie.Après une brève aventure au théâtre new-yorkais où il est engagé comme doublure, il part à Los Angeles en 1978, pour y suivre des cours à l’Actors Studio. L’une de ses premières apparitions au cinéma se fait dans Tueur de Flics en 1979. Il enchaîne ensuite avec des figurations dans des séries populaires comme Magnum, lors de sa première saison. Dans le même temps, il tourne dans des films tels que Creepshow (1983), Un Sacré Bordel (1986), Trois Hommes et un Bébé en 1987 et Cousins en 1989.C’est en 1982 que Ted Danson se fait connaître du grand public. Il signe pour le rôle principal de la nouvelle série Cheers. Il y incarne le personnage de Sam Malone, auquel il restera associé jusqu’en 1993. Cheers lui vaudra deux Emmy Awards (1990 et 1993), autant de Golden Globes (1990 et 1991) et un American Comedy Award en 1991.

Après en avoir terminé avec la série qui l’a révélé, il se voit confier des rôles de plus en plus importants au cinéma. On le voit notamment aux côtés de Whoopi Goldberg et Will Smith dans la comédie Made In America (1993) et dans Rends la monnaie, Papa (1994), où il campe le père de Macaulay Culkin.En 1996, il connaît de nouveau un large succès sur le petit écran avec l’adaptation du roman éponyme Les Voyages de Gulliver. Le téléfilm, réalisé par Charles Sturridge, est desservi par une belle brochette de stars comme Peter O’Toole, Isabelle Huppert et Kristin Scott Thomas. Ted Danson y joue également au côté de sa femme, l’actrice Mary Steenburgen.

Au cinéma, on le retrouve dans Jerry et Tom (1998) avec Joe Mantegna, Homegrown (1998) avec Billy Bob Thornton, Il faut sauver le soldat Ryan (1998), où il porte l’uniforme du capitaine Hamill, et Mad Money (2008) avec Diane Keaton, Queen Latifah et Katie Holmes.

À partir de 1998, il est la vedette d’une nouvelle sitcom, Becker, dans laquelle il tient le rôle-titre, celui du docteur Becker, pendant six saisons. En 2007, Ted Danson rejoint le casting de la série Damages, avec Glenn Close et Rose Byrne. Il est alors Arthur Frobisher, un homme d’affaires soupçonné de corruption et traqué par le cabinet de l’avocate Patty Hewes (Glenn Close), qui cherche à le faire tomber.

En 2009, il accompagne Jason Schwartzman et Zach Galifianakis dans la série Bored to Death, créée par Jonathan Ames.Côté vie privée, Ted Danson s’est marié deux fois avant d’épouser Mary Steenburgen en octobre 1995. Il a auparavant été le mari de l’actrice Randall Lee Gosch de 1970 à 1977, puis de Casey Coates jusqu’en 1993. Il est le père de trois enfants et le beau-père d’une fille.Acteur engagé, il porte un vif intérêt pour la protection de l’environnement.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Bye Bye Benjamin Acteur Bill
2012 Miracle en Alaska Acteur J.W. McGraw
2008 Mad Money Acteur Don Cardigan
1998 Il faut sauver le soldat Ryan Acteur le capitaine Hamill
1994 Loch Ness Acteur John Dempsey

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 The Good place Acteur -
2015 Les cavaliers du sud du Bronx Acteur -
2015 Apparitions Acteur -
2015 Docteur Hoffman Acteur -
2015 Bored to Death Acteur -

Dernières News

The Good Place : les trois premières minutes de la saison 3 à voir ici !

Quand Michael descend sur Terre pour sauver des vies...

Pourquoi The Good Place est la comédie que vous devez découvrir absolument

Aussi intelligente que jouissive, la saison 1 a pris fin avec éclat, il y a quelques jours.

Kristen Bell de retour à la rentrée dans The Good Place : bande-annonce

Veronica Mars va mourir et se retrouver au Paradis... par erreur.

Les Experts : le téléfilm final arrive bientôt sur TF1

La chaîne diffusera l'ultime épisode de la série culte, le 22 mars prochain.

Stars associées