Nom de naissance Alexander
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Sasha Alexander est une actrice américaine principalement connue pour ses rôles sur le petit écran. Découverte notamment grâce aux séries Dawson et NCIS : enquêtes spéciales, elle incarne à partir de 2010 Maura Isles dans Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre.

Née le 17 mai 1973 à Los Angeles, Suzana S. Drobnjaković, plus connue sous le nom de Sasha Alexander, est d'origine serbe. Sa carrière d'actrice, elle la commence alors qu'elle n'est encore qu'à l'école. Elle joue en effet dans des productions scolaires tout en faisant du patinage artistique. Un sport qu'elle arrête après une blessure au genou. Elle continue à monter sur scène pendant le reste de sa scolarité. Diplômée de l'Ecole de cinéma et télévision de l'Université de Californie du Sud, elle quitte sa ville natale pour poser ses valises à New York. Elle se produit dans La Grosse pomme dans des pièces et notamment des adaptations de Shakespeare.

L'effet Dawson

Sasha Alexander se retrouve pour la première fois devant une caméra en 1997 pour Visceral Matter, un moyen métrage de Richard Kelly ainsi que pour Battle of sexes, un court-métrage d'Eric Kripke. Deux ans plus tard, elle débarque pour la première fois sur le petit écran dans la série Wasteland. Elle tourne en 1999 sous la direction de Michael Polish dans le film Twin Falls Idaho. Elle se fait connaître du grand public en incarnant entre 2000 et 2001 Gretchen Witter, la soeur aînée de Pacey Witter, dans la série Dawson. Elle revient dans les salles obscures en 2001 dans All over the guy de Julie Davis. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans les séries et apparaît notamment dans Les Experts, Friends ou encore Hôpital San Francisco.

De NCIS : enquêtes spéciales à Rizzoli & Isles

En 2003, elle rejoint la série NCIS : enquêtes spéciales dans la peau de l'agent Caitlin Todd. Un rôle qu'elle tient jusqu'en 2012. Si elle apparaît régulièrement dans cette série à succès, elle n'arrête pas pour autant de tourner pour d'autres fictions et longs métrages. Elle est ainsi à l'affiche en 2006 de Mission Impossible III de J.J Abrams, en 2008 de Yes Man de Peyton Reed ou encore en 2009 de Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis. En 2010, elle décroche un nouveau rôle récurrent sur le petit écran, celui de Maura Isles dans Rizzoli & Isles.

Vie privée

Sasha Alexander est mariée depuis le 11 août 2007 au réalisateur Edoardo Ponti qui n'est autre que le fils de Sophia Loren. Le couple a deux enfants nés en 2006 et 2010.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2009 Yes Man Acteur Lucy
1999 Les frères Falls Acteur Miss América

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Rizzoli & Isles : Autopsie d'un meurtre Acteur -

Dernières News

Rizzoli & Isles : comment se termine la série ?

Le tout dernier épisode a été diffusé hier soir, à la télé américaine.

NCIS fête sa 300e : le top 10 des meilleurs épisodes de la série

La série n°1 aux Etats-Unis vient de souffler 300 bougies. Notre classement des meilleurs épisodes.

Rizzoli & Isle : la série s'arrêtera après la saison 7

TNT a annoncé la fin de la série pour 2016.

NCIS : en 13 ans, la série a déjà perdu beaucoup de monde

Avec Michael Weatherly, la série criminelle enregistre un départ fracassant. Mais ce n'est pas le premier. Loin de là.

Stars associées