Vous êtes ici

Sara Forestier
Avis: 
Date de naissance: 
03 octobre 1986 (âge : 29 ans)
Nationalité: 
Française
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Sara Forestier est une actrice française née le 4 octobre 1986 et célèbre pour ses rôles dans les films L'Esquive, Gainsbourg vie héroïque, Le nom des Gens, Hell et Suzanne.

Au cinéma, elle est révélée en 2004 grâce à son rôle dans le film l'Esquive d'Abdellatif Kechiche. Sa prestation lui vaut même le César du Meilleur espoir féminin. Claude Lelouch lui propose alors un petit rôle dans le Courage d’aimer l'année suivante, puis, dans la foulée, c'est Michel Deville qui l'engage pour son film Un Fil à la patte. Toujours en 2005, l’actrice se glisse dans la peau d’une jeune fille volage dans le film de Bertrand Blier intitulé Combien tu m'aimes ? Elle opte ensuite pour un rôle plus torturé dans le film de Bruno Chiche avec Nicolas Duvauchelle, Hell.En 2006, Sara Forestier donne la réplique à Juliette Binoche dans Quelques Jours en septembre de Santiago Amigorena puis participe à l’adaptation cinématographique du best-seller le Parfum de l'écrivain allemand Patrick Süskind, réalisée par Tom Tykwer. En 2007, on la voit à l’affiche du film Jean de La Fontaine de Daniel Vigne mais le public peut également l'apercevoir sur la scène du studio des Champs Elysées dans la pièce de théâtre L'Autre.En 2008, la jeune actrice en profite pour se mettre à la réalisation et tourne deux courts-métrages. Mais c'est en 2009 qu'elle revient sur le grand écran, en tête d'affiche avec Lorant Deutsch dans le thriller fantastique Humains. Elle tourne ensuite pour Thomas Gilou dans la comédie Victor ainsi que sous la direction d'Alain Resnais dans Les herbes folles.

La confirmation

En 2010, elle interprète France Gall dans le biopic Gainsbourg mais c'est sa prestation dans la comédie Le nom des gens qui la propulse sur le devant de la scène : pour ce rôle, Sara Forestier reçoit le César de la meilleure actrice. Les années suivantes, c'est dans les films HH, Hitler à Hollywood (2011), Une nuit (2012), Télé Gaucho (2012), Mes séances de lutte (2013) et L'Amour est un crime parfait (2014) que le public peut la retrouver à l'écran. Néanmoins, durant cette période, c'est à l'affiche du film Suzanne de Katell Quillévéré qu'elle exprime tout son talent puisque sa prestation lui vaut une nouvelle nomination de Meilleure actrice aux César. En 2016, elle est de nouveau nommée pour aux César dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour le drame La tête haute.

Films réalisés par Sara Forestier

Commentaires sur Sara Forestier

Les plus vues