Nom de naissance Rod Paradot
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Rob Paradot est un acteur français.

Fils unique d'une mère fonctionnaire et d'un père plombier, Rob Paradot grandit à Stains. Il ne se destine pas du tout au cinéma et c'est d'ailleurs dans un lycée professionnel de Stains, alors qu'il est en CAP Menuiserie qu'Emmanuelle Bercot rencontre Rob. Il décroche le premier rôle de son film, La Tête Haute, qui suit l'histoire de Malony, un jeune délinquant qu'une juge pour enfant et un éducateur tentent de sauver. Le film fait l'ouverture du Festival de Cannes 2015. Son avenir ? Rob ne sait pas encore "Emmanuelle m’a mis en garde, m’a dit que tout pouvait s’arrêter comme ça du jour au lendemain. J’y pense mais j’aimerais continuer. J’ai beaucoup aimé jouer, j’ai beaucoup aimé entrer dans la peau de Malony... Ça m’a plu, ça m’a beaucoup intéressé, ça m’a même fait pleurer ! Alors j’adorerais continuer." Le film lui permet de remporter le César du Meilleur espoir masculin.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Luna Acteur Alex
2015 La Tête haute Acteur Malony Ferrandot

Dernières News

Faut-il regarder Aux animaux la guerre, sur France 3 ? (critique)

Adaptation du roman de Nicolas Mathieu, cette puissante série sociale livre une peinture électrique de la misère ouvrière, au fin fond du Jura.

Aux animaux la guerre : rencontre avec l'équipe de la série adaptée de Nicolas Mathieu

Alain Tasma et deux de ses acteurs Olivia Bonamy et Rod Paradot nous parlent de la série de France 3 Aux Animaux la guerre

Le discours émouvant de Rod Paradot, meilleur espoir masculin aux César 2016

Le discours du jeune prodige de la Tête Haute a ému le Théâtre du Châtelet. A revoir avant ou après la diffusion du film, ce soir sur France 2.

La Tête haute : un film qui se cogne contre les murs

Le drame d'Emmanuelle Bercot sera diffusé dimanche soir sur France 2.