Robert Rodriguez
Avis: 
Date de naissance: 
19 juin 1968 (âge : 49 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste, Compositeur, Musicien, Monteur, Directeur de la photo

Biographie: 

Robert Rodriguez est un réalisateur, scénariste, producteur, monteur, compositeur et directeur de la photographie américain né le 20 juin 1968 à San Antonio, au Texas. Il est célèbre pour ses films Desperado, The Faculty, Une nuit en enfer, Sin City, Planète Terreur, Machete et Spy Kids. Il est également le guitariste du groupe Chingon.

C’est en découvrant New York 1997 que Robert Rodriguez décide de travailler dans le cinéma. Artiste et technicien polyvalent, il porte plusieurs casquettes sur ses différents tournages (réalisateur, compositeur, producteur, scénariste, directeur de la photo, monteur…).

Le film El Mariachi raconte l’histoire d’un joueur de guitare assoiffé de vengeance. On retrouve ce héros dans Desperado (1995) et Il était une Fois au Mexique, Desperado 2 (2003). Il dirige George Clooney, Quentin Tarantino et Harvey Keitel sur le tournage d’ Une Nuit en enfer (1996). Film dans lequel, il offre une scène d’anthologie à Salma Hayek, qui en dansant avec un serpent à fait fantasmer plus d’un homme. Puis il tourne le film d’épouvante pour adolescents The Faculty. On peut aussi le voir devant la caméra dans Full Tilt Boogie (1997) de Sarah Kelly et il fait une apparition dans la série New York District (2002).

Un détour par la comédie familiale

Le réalisateur se lance ensuite dans un cinéma plus familial et retrouve Antonio Banderas pour la saga Spy Kids. Pour l’adaptation sombre de la bande dessinée Sin City en compétition officielle, il fait un tour sur la croisette en 2005.En 2007, il réalise le fragment Planète terreur du diptyque Grindhouse. Le premier, Boulevard de la mort, a été réalisé par son complice de toujours, Quentin Tarantino. En 2010, il fait tourner son cousin, Danny Trejo (que l'on voit souvent dans ses films), dans son nouveau film, Machete, qui se paie le luxe d'un casting 4 étoiles : Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Lindsay Lohan, Robert de Niro...

Tandis qu'en 2011 il revient sur le devant de la scène avec Spy Kids 4, il réalise en 2013 le second volet de Machete : Machete Kills. Il se penche également sur le second volet de Sin City : A dame to kill for, co-réalisé avec Frank Miller.

Vie privée

Après avoir été marié durant 16 ans avec Elizabeth Avellan, avec qui il a eu cinq enfants, Robert Rodriguez se met en couple en 2006 avec Rose McGowan. Le couple se fiance en 2007 et, après plusieurs séparations et réconciliations, se sépare définitivement en 2009.

Dernières news sur Robert Rodriguez

Michael Parks
11/05/2017 - 11:05

Kevin Smith a annoncé la triste nouvelle : l’interprète d’Earl McGraw est décédé.

Kurt Russell dans New York 1997
27/03/2017 - 11:20

Le réalisateur de Machete va s’emparer du classique de John Carpenter.

Les projets futurs de Mahershala Ali
06/03/2017 - 17:50

Bad-guy de la saison 1 de Luke Cage, l'Oscar du meilleur second rôle sera notamment dans l’adaptation live du manga Gunnm.

from_dusk_till.jpeg
02/11/2016 - 10:45

La chaîne El Rey va prendre le temps de la réflexion.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues