Nom de naissance Max Boublil
Naissance (39 ans)
Paris, Île-de-France, France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Scénariste, Humoriste
Avis

Biographie

Max Boublil est un acteur et humoriste français né le 17 mai 1979 à Paris. Outre sa carrière d'humoriste, il est célèbre pour ses chansons humoristiques et ses rôles dans les films La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy, Des Gens qui s'embrassent et Les Gamins.

Jeune et drôle Max Boublil a commencé très tôt à faire le pitre selon son entourage. Dès l’adolescence le jeune Max Boublil rêvait déjà de monter sur scène. Il s’est donc très vite mis au travail, observant avec minutie les détails de notre vie quotidienne. Pour se donner les moyens de réussir il va s’inscrire dans des cours d’art dramatique. Sa persévérance va finir par payer et le jeune espoir de la scène humoristique française va se frayer un chemin dans le paysage audiovisuel français. Il va faire des apparitions dans les séries Sous le soleil, Quai N°1, Navarro, Hé M’sieur ! et Mystère.

Max Boublil va profiter d’Internet pour diffuser un titre Ce soir tu vas prendre. Son coup de génie va finir par payer car la vidéo cartonne cumulant plus de 2 millions de vues. Du coup son spectacle Max prend… va se jouer à guichets fermés à partir de 2007. En 2007, il va rejoindre l’équipe de Michel Denisot sur le plateau du Grand Journal sur Canal+. Mais le jeune homme va vite quitter la chaîne cryptée pour se consacrer exclusivement à sa carrière solo et préparer ses nouveaux spectacles.

Max Boublil va commencer de mai à juillet 2007 avec Max Boublil prend le Petit Gymnase, puis Max Boublil prend la Grande Comédie en octobre 2007. Max Boublil prend la Cigale de décembre 2007 à octobre 2008, Max Boublil prend le Bataclan en mars 2008. Max Boublil prend le Festival d'Avignon du 10 juillet au 2 août 2008 et enfin Max Boublil prend la Route courant 2008.

Boublil et le cinéma

Continuant à écrire des chansons humoristiques dans le cadre de ses spectacles, il entame une carrière au cinéma. Après des petits rôles dans Les Gaous en 2003 et Les Amateurs en 2004, il retrouve le grand écran, et un rôle plus conséquent, dans le film La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009.En 2011 il prête sa voix au personnage de Sven Puissant dans le film d'animation Happy Feet 2 puis fait une apparition dans La Vérité si je mens 3 en 2012. Mais c'est en 2013 que sa carrière cinématographique prend de l'ampleur. En effet, cette année-là, après un rôle dans Des Gens qui s'embrassent de Danièle Thompson, il tient le haut de l'affiche du film Les Gamins avec Alain Chabat. Pour ce film il signe également son premier scénario. Le film est un joli succès et il retrouve le même réalisateur pour être le héros du film Robin des bois, la véritable histoire en 2015.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Comme des garçons Acteur Paul Coutard
2015 Robin des Bois, la Véritable Histoire Acteur, Scénariste Robin des bois
2015 Doo wop Acteur Boogie
2015 Le Nouveau Acteur Greg
2014 Prêt à Tout Acteur Max

Dernières News

Rencontre avec le duo du film Comme des Garçons

Vanessa Guide et Max Boublil se lachent pour la promo de Comme des Garçons 

Comme des garçons touche au but [Critique]

Une sympathique comédie populaire et féministe, qui révèle Vanessa Guide en wonder woman.

Robin des Bois : Max Boublil vs. Russell Crowe ce soir

Deux films, deux ambiances sur W9 et NT1.

Stars associées