Nom de naissance Arié Elmaleh
Naissance (43 ans)
Casablanca, Maroc
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Voix Off VF, Interprète
Avis

Biographie

Arié Elmaleh est un acteur franco-marocain né à Casablanca le 7 janvier 1975. Frère de Gad Elmaleh, il intègre en septembre 2013 l'équipe du Grand Journal de Canal+.

Arié Elmaleh décide de se lancer dans la carrière d’acteur à l’âge de 16 ans, en assistant à une représentation d’Antigone. Après un court séjour sur les bancs de la fac de droit, il rejoint les cours du théâtre du Rond-point à Paris.Mais le petit frère du célèbre humoriste Gad Elmaleh éprouve quelques difficultés à percer. Après trois années de vache maigre il est repéré par Liria Begeja et joue dans Change-moi ma Vie aux côtés de Fanny Ardant et Roschdy Zem. Il acquiert ensuite une certaine popularité grâce aux spots publicitaires pour un opérateur de téléphones mobiles.Après Les Amants du Nil d’ Eric Heumann en 2002, il donne la réplique à son frère Gad dans Chouchou en 2003 de Merzak Allouache. Une comédie légère suivie par un drame de Richard Dembo, la Maison de Nina en 2005.

Un talent prometteur

L’acteur élargit alors sa palette de jeu et obtient un premier rôle dans L' Ecole pour tous d’ Eric Rochant. Un rôle qui lui vaut une nomination au meilleur espoir masculin à la cérémonie des Césars 2007. De janvier à juin 2007, il joue aux côtés de Virginie Ledoyen dans Irrésistible au théâtre. Une reconnaissance professionnelle qui se poursuit avec une nomination pour le Molière de la révélation théâtrale.

En 2007, il apparaît également dans le film Faut que ça danse! de Noémie Lvovsky et l'année suivante, il retrouve son frère Gad dans la première réalisation de ce dernier, Coco, puis dans le film Hors de Prix de Pierre Salvatori. En 2009, il fait son retour au théâtre dans les pièces Le Bug et La Nuit des Rois. Ce n'est qu'en 2010 que le public peut retrouver Arié sur grand écran dans les films Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré et Captifs de Yann Gozlan.

Une nouvelle orientation

En 2012, c'est à l'affiche des films Plans de table et Dépression et des potes qu'Arié Elmaleh poursuit sa carrière cinématographique tandis qu'en 2013, il donne la réplique à Alain Chabat et Max Boublil dans le film Les Gamins. Mais en 2013, Arié donne également une nouvelle orientation à sa carrière en acceptant de participer à la nouvelle version du Grand Journal de Canal+ animée par Antoine de Caunes.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Loue-moi ! Acteur Loïc
2017 Moi, moche et méchant 3 Doublage Dru
2017 Faut pas lui dire Acteur Maxime Leclercq
2016 C'est quoi cette famille ?! Acteur Paul
2015 Change-moi ma vie Acteur Laïla

Stars associées