Nom de naissance Lou de Laâge
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Née le 27 avril 1990 à Bordeaux, Lou de Laâge est une comédienne française célèbre pour son rôle dans le film Jappeloup.

C'est en 2008 que le public peut retrouver pour la première fois Lou de Laâge à l'écran, à la télévision, dans l'épisode Je ne suis pas coupable de la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie. L'année suivante, toujours à la télévision, elle apparaît dans une publicité pour un rouge à lèvre de la marque Bourjois.En 2010, elle décroche le rôle de Pauline dans la série 1788 et demi puis en 2011 décroche son premier rôle notable pour la petite lucarne, celui de Blanche Metellier, alias Blanche-Neige, dans le téléfilm La Nouvelle Blanche-Neige. Réalisé par Laurent Bénégui, ce téléfilm lui permet de donner la réplique à des acteurs comme Claire Keim, Sam Karmann, Bruno Solo ou encore Armelle.Mais l'année 2011 c'est également l'année où elle fait ses premiers pas au cinéma, dans le film J'aime regarder les filles de Frédéric Louf, dans lequel elle interprète Gabrielle. Elle fait alors face à Pierre Niney et Michel Vuillermoz. En 2012, elle réitère l'expérience en jouant dans Nino (Une adolescence imaginaire de Nino Ferrer) du réalisateur Thomas Bardinet. Cette année-là elle fait également ses premiers pas sur les planches, dans Il était une fois ... le Petit Poucet de Gérard Gélas sur une mise en scène d'Emmanuel Besnault.

2013, année charnière

L'année suivante, elle monte une nouvelle fois sur scène pour la pièce Entrez et fermez la porte de Raphaële Billetdoux mais en 2013, si Lou de Laâge fait parler d'elle, c'est avant tout pour son rôle dans le film Jappeloup de Christian Duguay, dans lequel elle donne la réplique à Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteil, Tchéky Karyo, Jacques higelin et Donald Sutherland.En 2013 toujours, elle rejoint le casting du film Des gens qui s'embrassent de Danièle Thompson aux côtés de Kad Mérad, Monica Belluci, Clara Ponsot, Alexis Michalik, Max Boublil, Eric Elmosnino et Valérie Bonneton. L'année suivante, elle campe une ado manipulatrice dans Respire, le drame de Mélanie Laurent, une performance qui lui permet d'être nommée en tant que Meilleur espoir féminin aux César 2015.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Le Ballon rouge (court métrage) Acteur elle
2015 Le Tournoi Acteur Lou
2015 Les Innocentes Acteur Mathilde
2015 L'Attente Acteur Jeanne
2014 Respire Acteur Sarah

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 1788 et demi Acteur -

Dernières News

L'essentiel du star-system du 3 mai : Kate Upton, le MET Ball and Co

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

Lou de Laâge et Vincent Lacoste lauréats des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere

Ils récompensent chaque année les meilleurs espoirs du cinéma français.

Le sacre de Lou de Laâge à la Berlinale

L'actrice française a été sacrée parmi dix espoirs du cinéma européen.