Louis Garrel
Avis: 
Date de naissance: 
13 juin 1983 (âge : 33 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Louis Garrel est un acteur et réalisateur français. Fils de l'actrice Brigitte Sy et du réalisateur Philippe Garrel, il joue dans plusieurs de ses films dont Les Amants réguliers. Il est également un acteur régulier du cinéaste Christophe Honoré.

Il débute sa carrière au cinéma grâce à son père, le cinéaste Philippe Garrel  qui le filme à l’âge de 6 ans dans Les Baisers de secours, aux côtés de sa mère Brigitte Sy  et de son grand-père Maurice Garrel. Mais le jeune acteur veut aussi se former : il étudie au Conservatoire National d'Art Dramatique.C’est en 2001, qu’il fait ses vrais débuts au cinéma dans Ceci est mon corps de  Rodolphe Marconi. Deux ans plus tard, il donne la réplique à Michael Pitt et à la future James Bond girl Eva Green  dans The Dreamer de Bernardo Bertolucci.  Il retourne devant la caméra de son père pour Les Amants réguliers. Sa prestation lui vaut le César du Meilleur espoir masculin en 2005.

La rencontre Honoré

Dès lors, il joue aux côtés des plus grands comme Isabelle Huppert dans Ma mère de Christophe Honoré . C’est le début d’une longue collaboration entre le cinéaste et l’acteur. Ils se retrouvent dans le film Dans Paris avec Romain Duris puis, en 2007, dans Les chansons d’amour avec Ludivine Sagnier  et Chiara Mastroianni. A la fin de l’année, il partage aussi l’affiche avec Valéria Bruni Tedeschi dans  Actrices .En 2010, il réalise son premier long-métrage, Petit tailleur dans lequel il dirige Lea Seydoux. Il retrouve ensuite Christophe Honoré pour les besoins de ses Bien-aimés puis tourne sous la direction de son père pour le film Un été brûlant et La jalousie.En 2014, il est à l'affiche du film Saint Laurent de Bonello, un rôle qui lui permet d'être de nouveau nommé aux César mais cette fois-ci dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Rebelote en 2016 avec son rôle dans le film Mon roi de Maïwenn.

Dernières news sur Louis Garrel

22/05/2017 - 21:40

On connaissait l’humour de Michel Hazanavicius, mais c’est bien celui de Louis Garrel qui marquera la conférence de presse cannoise du film Le Redoutable. Bien évidemment une ombre planait : celle de Jean Luc Godard… 

22/05/2017 - 20:25

Premier véritable évènement cannois : la présentation du film du réalisateur oscarisé pour The Artist (Michel Hazanavicius) sur le mythe de la nouvelle vague (Jean Luc Godard), Le Redoutable. Autant vous prévenir, le film divise.

21/05/2017 - 23:25

Dans Le Redoutable Louis Garrel joue un Jean-Luc Godard bluffant, à la fois drôle et émouvant. Rencontre.

14/04/2017 - 15:35

Le nouveau teaser du biopic de Jean-Luc Godard est très ironique. Et très drôle.

Les plus vues