Vous êtes ici

Justin Bieber
Avis: 
Date de naissance: 
28 février 1994 (âge : 22 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Chanteur

Biographie: 

Justin Drew Bieber est un chanteur canadien né le 1er mars 1994 à London, en Ontario. Il est célèbre pour ses albums My World, Never say Never et Believe.

Justin porte un vif intérêt à la musique dès son plus jeune âge. Il possède sa première batterie alors qu'il n'a que 4 ans. Par la suite, il apprend seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette. Sans avoir suivit de cours de chant au préalable, à 12 ans, il décide de s'inscrire à un concours de chant dans sa ville de Stratford. Il termine second.C'est en 2007 qu'il se fait repéré par un agent, après avoir posé des vidéos de ses performances sur Youtube. Scooter Braun prend ainsi le jeune Justin sous son aile et l'emmène à Atlanta pour le présenter à Usher et le faire signer au sein de Island Records.En 2009, il sort ainsi son premier single, One Time, qui atteint rapidement la 12ème place du hit-parade canadien. Son premier album sort dans la foulée, en novembre, aux Etats-Unis. Son second single, One Less Lonely Girl, rencontre un succès encore plus pressant.

Un Bieber dans la cour des grands

Il est convié le 20 décembre 2009 à la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche. Il interprète ainsi, devant Barack Obama et sa femme, le titre de Stevie Wonder, Someday at Christmas.Véritable phénomène, Justin Bieber créé des mouvements de foules hystériques partout où il passe, au point que la police décide d'annuler un de ses concerts à Sydney en avril 2010 suite à de nombreux fans ayant fait des malaises.Souhaitant être sur tous les fronts, l'adolescent fait une apparition dans un épisode des Experts. Côté musique, il remporte 4 trophées lors des Teen Choice Awards dont celui du Meilleur artiste masculin et celui de la Meilleure révélation masculine de l'année. Un documentaire lui est dédié : Justin Bieber : never say never sort en 2010 au cinéma, réalisé par Jon Chu.Aux MTV Video Music awards de 2011, le jeune chanteur remporte la statuette du Meilleur clip par un artiste masculin pour U smile puis le 6 novembre de la même année, aux MTV Europe Music Awards, il remporte les trophées de Meilleur artiste masculin et de Meilleur artiste pop.Mais Justin Bieber n'oublie jamais son public de fans, et quand en 2011 il apprend que l'une d'entre elles - Avalanna Routh - âgée de 6 ans seulement est atteinte d'un cancer, il choisit de passer une soirée de la Saint Valentin en sa compagnie. Dans la foulée il sort son album Believe.

"Baby, baby" : c'est fini !

En octobre 2012, des personnes malveillantes échafaudent une fausse rumeur selon laquelle la pop star serait atteinte d'un cancer. Une fausse information qui pourtant a été reprise par des médias reconnus... Si bien que certaines de ses fans se seraient rasées le crâne pour le soutenir. Mais à la fin de l'année 2012, si l'on parle de Justin dans les médias, c'est aussi pour ses problèmes gastriques. En effet lors d'un concert, Justin Bieber a vomit sur scène, un évènement qui a beaucoup amusé la toile. Mais plus sérieusement c'est surtout pour sa rupture avec la starlette Selena Gomez, de la série Hannah Montana, que Justin est au cœur de l'actualité.En effet, après avoir entretenu pendant quelques mois une relation avec Jasmine Villegas, Justin Bieber avait trouvé l'amour auprès de Selena, avec qui il était en couple depuis décembre 2010. Si la séparation doit être dure à vivre pour les deux stars adolescentes, les fans du chanteur à la mèche, eux (enfin elles), doivent se réjouir que Justin soit de nouveau célibataire.

Justin Bieber échappe à la castration

Mais Justin Bieber a aussi ses détracteurs. En 2012 il aurait été victime d'un complot visant à le castrer puis le tuer. En effet, Dana Martin, emprisonné à vie aux Etats-Unis pour le viol et le meurtre d'une adolescente, aurait fomenté un plan machiavélique pour castrer et tuer le jeune chanteur. Avec l'aide de deux complices à l'extérieur de la prison, Mark Staake et Tanner Ruane, il aurait décidé d'étrangler Justin et son garde du corps avec une cravate en cachemire avant de castrer Justin Bieber avec une paire de cisailles. Néanmoins, Dana Martin aurait dénoncé ses complices avant la mise à exécution du plan. Les deux complices ont été interpellés. Lors de l'arrestation de Tanner Ruane, la police aurait même trouvé des documents faisant état de leur plan ainsi qu'une paire de cisaille. Dana Martin serait un fan inconditionnel de Justin, possédant même un tatouage à son effigie sur la jambe.

Commentaires sur Justin Bieber

Dernières news sur cette star

Justin Bieber
27/05/2016 - 17:00

Indice : elle est jeune, blonde et très, très jolie.

Justin Bieber
18/05/2016 - 15:30

Par Ryan Gosling dans The Place Beyond The Pines surtout.

Selena Gomez
10/05/2016 - 10:45

La starlette a littéralement piétiné le rêve de certains de ses fans.

Les plus vues