Julie Gayet © Visual

Julie Gayet

Julie Gayet © VisualJulie Gayet © Visual
  • Profil mis à jour le 15/05/2013
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    03 juin 1972 (âge : 42 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Julie Gayet

  • ELLE A DIT La génération dans laquelle nous sommes ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. Parce que la société de consommation est devenue une nouvelle idéologie qui nous dit qu'il y a toujours mieux ailleurs, on oublie l'essentiel. Entretien avec Arnaud Viard, Julie Gayet et Julien Boisselier, (extrait du dossier de presse du film Particulier à particulier).

Née en 1972 à Suresnes le 03 juin 1972, Julie Gayet est une actrice française célèbre pour ses rôles dans les films Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma, Select Hôtel, Delphine 1, Yvan 0, Les Gens qui s'aiment, Sans laisser de traces, Clara et Moi, Camping à la ferme, Mon meilleur amiNos plus belles vacanceset After.

A l'âge de 17 ans, elle part à Londres pour suivre un stage de Jack Waltzer à l’Actor’s studio. Elle poursuivra sa formation de comédienne avec les cours de Tania Balachova, ainsi qu’avec ceux de l’école du cirque Fratellini et de chant lyrique de Tosca Marmor. Parallèlement elle étudie l’histoire de l’art et la psychologie à l’université.

En 1994 elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans A la belle étoile d’Antoine Desrosières et enchaîne les films pour Agnès Varda (Les cent et une nuits), Dominique Farrugia ( Delphine 1-Yvan 0) ou encore Laurent Bouhnik qui lui offre le rôle de Nathalie dans Select Hotel, une prostituée junkie qui lui vaut le prix Romy Schneider en 1997. En 2000 elle tourne dans Les gens qui s’aiment de Jean-Charles Tacchella puis en 2003 dans Lovely Rita sainte patronne des cas désespérésoù elle donne la réplique à Christian Clavier et Eddy Mitchell.

Gayet et les comédies

Elle est également à l’affiche de plusieurs comédies : Bab el web, Camping à la ferme ou Mon meilleur ami de Patrice Leconte où elle joue aux côtés de Daniel Auteuil et Dany Boon. En 2007, elle incarne Anne dans Les fourmis rouges et Émilie dans Un baiser s’il vous plait ! d’Emmanuel Mouret où elle donne la réplique à Virginie Ledoyen et à Michäel Cohen.

Mais Julie Gayet ne veut pas se laisser enfermée dans un rôle, ce qui explique sa filmographie atypique. Alternant les premiers films, les courts métrages, tournant indistinctement pour la télévision et le cinéma, elle est une actrice audacieuse qui explique choisir ses films plus par rapport à leurs réalisateurs qu'à leurs scénarii.

En 2009 le public la retrouve notamment dans 8 Fois Debout, Kerity, la maison des contes et 3 courts métrages. L'année suivante, elle est à l'affiche de Sans laisser de traces et Pièce montée mais tourne également à deux reprises dans des téléfilms : Famille Décomposée et Clandestin.

Clips et télévision

Julie aime varier les plaisirs, c'est pourquoi elle participe également au tournage de trois clips de Benjamin Biolay : Laisse aboyer les chiens, Dans la Merco Benz et Qu'est-ce que ça peut faire.

En 2011 elle tourne V comme Vian et Amoureuse pour la télévision avant de revenir au cinéma avec L'art de Séduire, Carré Blancet The Shape of Art to Come. En 2012, elle est à l'affiche des films Nos plus belles vacances, Au cas où je n'aurais pas la palme d'or et After.

En 2013, c'est à la télévision que le public peut retrouver Julie, dans le rôle d'Helène de Troie dans la série Odysseus d'Arte.

Vie privée

Côté vie privée, Julie Gayet a deux enfants avec Santiago Amigorena, son mari depuis 2003. En 2013 elle fait également parler d'elle pour avoir porté plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" suite aux qui rumeurs qui fleurissent quant à sa prétendue relation avec François Hollande. Ces rumeurs ont pris forme suite à sa participation à un clip de campagne de François Hollande dans lequel elle qualifiait le candidat d'"humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute". Elle a également soutenu le président élu sur la réforme du mariage pour tous.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Julie> Popularité du prénom Julie

Dernières news sur Julie Gayet

Commentaires sur Julie Gayet

Heureusement qu elle a couche avec Hollande pour se faire connaître!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 14/05/2014 à 20h49 | Signaler un abus
CA SUFFIT LES DEFILES DE PREMIERES DAMES!!!!!!!!!!!!!! la FRANCE N'EST DEJA PAS BRILLANTE!!!!!!!!!!!!!! inutile d'en RAJOUTER.CHACUN SES ROLES DE SON COTE
  • 0
  • 0
Anonyme | le 26/01/2014 à 14h18 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Julie Gayet