Jon Voight

Jon Voight

Jon Voight Jon Voight
  • Profil mis à jour le 18/10/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    29 décembre 1938 (âge : 75 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Jon Voight

  • IL A DIT " Je suis fier d'Angie " Uriell CEILLIER Published : TELE 7 JOURS / 2009/10/12 Parution: 2577

Jon Voight débute sa carrière dans le milieu théâtrale en 1965. Il reçoit un prix pour un de ses rôles et surtout la reconnaissance des plus grands de ce monde. Mais très vite, il apparaît au générique de plusieurs films mais c’est dans Macadam Cowboy qu’il attire l’attention en 1969. Pour ce rôle, il se voit nommé à l’Oscar du meilleur acteur. A partir de ce rôle, Jon décide de devenir très sélectif dans son choix des rôles. Ainsi, on peut le voir en Américain moyen dans Délivrance (1972) et c’est dans le rôle d’un vétéran du Viet-Nam devenu paraplégique qu’il décroche l’Oscar dans le film Retour en 1979.

 Après sa remarquable prestation en boxeur fini dans Champion en 1979, l’acteur connaît un long tunnel professionnel. De plus, sa relation avec sa fille Angelina Jolie connaît des moments difficiles et ne s’arrangera pas avec les années. Mais il revient en force dans plusieurs films qui deviendront cultes : Heat de Michael Mann en 1995, Mission : impossible de Brian de Palma en 1996.

Jon participe aussi à de nombreux blockbusters orchestrés par les plus grands réalisateurs : il incarne un requin du barreau dans L’idéaliste (1997) de Coppola, un vieil indien dans U-turn (1997) de Oliver Stone, dans Ali (2002) où il retrouve Mann. Il devient aussi le président Roosevelt dans la superproduction Pearl Harbor en 2001, est le secrétaire de la Défense dans Transformers en 2007 et incarne le père de Nicolas Cage dans les deux opus Benjamin Gates (2005 et 2008).

Toujours en 2008, le public peut le retrouver dans Le Prix de la loyauté, Tonnerre sous les tropiques, An american Carol ou encore Tout ... sauf en famille.

Depuis, Jon Voight n'est pas réapparu sur les écrans de cinéma mais il a tourné quelques projets télés. Ainsi il est au casting de la septième saison de la série 24 heures chrono mais a également joué dans la mini-série Lone Star (2010) et dans le téléfilm Une disparition inquiétante (2011).

> Son signe astro > Personnalité du prénom Jon > Popularité du prénom Jon

Dernières news sur Jon Voight

Photos et vidéos de Jon Voight

> Toutes les photos > Toutes les vidéos
0

La filmographie de Jon Voight