Jennifer Carpenter
Avis: 
Date de naissance: 
06 décembre 1979 (âge : 36 ans)
Sexe: 
Femme

Biographie: 

Jennifer Leann Carpenter est née le 7 décembre 1979 à Louisville, dans l’Etat du Kentucky. Elle y obtient un diplôme à la Sacred Heart Academy et poursuit sa formation, toujours dans sa ville natale, au Conservatoire Walden Theatre. Jennifer Carpenter intègre plus tard la Juilliard School à New York. Préalablement à l’obtention de son diplôme, elle fait ses débuts sur les planches de Broadway dans une reprise des célèbres Sorcières de Salem d’Arthur Miller, aux côtés de Liam Neeson et Laura Linney.pagebreakElle enchaîne sur le petit écran avec quelques téléfilms, et fait son baptême de feu avec un second rôle dans la comédie D.E.B.S.Jennifer Carpenter joue la même année dans FBI : Fausses blondes infiltrées.Mais ce n’est qu’en 2005 que la carrière de Jennifer Carpenter va connaître un grand bond en avant. Elle le doit à son rôle d’Emily Rose dans L’exorcisme d’Emily Rose. Elle est la vedette du film où elle retrouve Laura Linney.Le film trouve de larges échos tant du côté du public que du côté des critiques. L’interprétation de Jennifer Carpenter lui vaudra même un MTV Movie Award en 2006 dans la catégorie meilleure interprétation dans un film d’horreur.pagebreakForte de ce succès, Jennifer Carpenter se voit proposer le rôle de l’un des personnages principaux de la série télévisée Dexter diffusée depuis octobre 2006. La série remporte un grand succès auprès du public. La même année, elle fait une apparition dans le film The Dog Problem.Jennifer Carpenter s’illustre au cinéma notamment dans Bataille à Seattle en 2007 réalisé par Stuart Townsend avec un casting prestigieux : Charlize Theron, Ray Liotta, Woody Harrelson, Chris Evans, André Benjamin et Michelle Rodriguez.pagebreakEn 2008, Jennifer Carpenter est à l’affiche de En quarantaine, remake du film d’épouvante de Paco Plaza et Jaume Balaguero, Rec.Le 1er décembre, elle se marie avec celui qui joue son frère dans la série Dexter, Michael C. Hall mais le couple annonce leur divorce deux ans plus tard. Elle continue cependant à incarner Debra Morgan dans la série et tente en parallèle de percer au cinéma.On la retrouve au casting du film Le Pacte (2012) avec Nicolas Cage, puis rejoint le thriller d'Heitor Dhalia, Gone.

Commentaires sur Jennifer Carpenter

Dernières news sur Jennifer Carpenter

26/10/2015 - 12:30

Rares sont les nouveautés de cette rentrée à obtenir une saison complète. Depuis ce week-end, Limitless rejoint donc BlindspotQuanticoDr. Ken et Rosewood.

30/08/2015 - 14:21

Desmond Harrington retrouvera Jennifer Carpenter au générique de Limitless, l'adaptation en série du film avec Bradley Cooper pour la chaîne CBS.

Les plus vues