Jennifer Aniston portrait
Avis: 
Date de naissance: 
10 février 1969 (âge : 48 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Née en 1969 à Sherman Oaks, en Californie, Jennifer Aniston appartient à une famille de comédiens gréco-américains. Fille de John Aniston, filleule de Telly Savalas (alias Kojak), le meilleur ami de son père, elle est célèbre pour son rôle de Rachel Green dans la série culte Friends ainsi que pour avoir été mariée à Brad Pitt. Depuis août 2012, elle est fiancée à l'acteur Justin Theroux. Elle a joué notamment dans les film Bruce Tout puissant, Comment tuer son boss ? ou encore Cake.

La vocation de Jennifer Aniston est précoce : elle s’inscrit dès l’âge de 11 ans dans des cours de théâtre et sort diplômée de la New York’s High School of Performing Arts en 1987.Elle enchaîne dans un premier temps les petits rôles dans des comédies off-Broadway et à la télévision. Sa première apparition au cinéma a lieu en 1993, dans le film d’horreur de série Z Leprechaun. C’est alors que la chance lui sourit : elle décroche, en 1994, le rôle phare de Rachel Green dans la nouvelle série de la NBC, Friends. Ce personnage charmant de jeune new-yorkaise capricieuse lui apporte une renommée internationale et deux récompenses dans la catégorie Meilleure Comédienne dans une Série Comique.

Celle qui a fait craquer Brad

En 1998, c’est donc tout naturellement dans le registre de la comédie romantique qu’Aniston fait véritablement son entrée sur le grand écran, dans L’Objet de mon affection. C'est aussi à cette période, après s'être séparée de l'acteur Tate Donovan, qu'elle entame sa relation avec Brad Pitt. Le couple se marie en 2000. Cette relation la propulse encore plus sur le devant de la scène. Elle collectionne alors des rôles d’héroïnes séduisantes et drôles, aux côtés de Mark Wahlberg (Rock Star), Jim Carrey (Bruce Tout-Puissant), et Ben Stiller (Polly et moi), mais incarne parfois des personnages plus profonds et sombres, comme dans The Good Girl (2002) ou Dérapage (2005).Seulement, à partir de cette époque, Jennifer traverse une période difficile. En effet en 2004, la série Friends est arrêtée après 10 saisons et l'année suivante, elle divorce d'avec Brad Pitt qu'elle soupçonne d'avoir eu une liaison avec Angelina Jolie sur le tournage de Mr. and Mrs. Smith. Si cette infidélité n'a jamais été avérée, l'acteur apparait bien quelques mois plus tard au côté d'Angelina.

L'après Friends, l'après Brad

Après une apparition dans la série de sa copine Courteney Cox, Dirt en 2007, Jennifer revient sur grand écran dans Ce que pensent les hommes où elle partage l'affiche avec un casting impressionnant dont Jennifer Connelly, Scarlett Johansson et Drew Barrymore.Après avoir convaincu la presse et le public dans la comédie canine Marley & Moi aux côtés de Owen Wilson, Jennifer Aniston continue dans la veine comique qui lui va si bien, dans une comédie Le chasseur de primes avec Gérard Butler.En 2009, c'est en compagnie de Jason Bateman qu'on retrouve l'actrice sur les plateaux de tournage : dans la comédie Une famille très moderne, elle est une jeune femme dynamique et célibataire qui décide d'avoir un enfant toute seule !Nostalgique de l'époque Friends, les rumeurs prétendent qu'elle écrit en collaboration avec Courteney Cox le scénario d'un film comptant les nouvelles aventures des 6 amis. Elle fait des apparitions dans les séries 30 Rock et Cougar Town.

Celle qui retrouvé l'amour avec Justin Theroux

Côté cinéma, la belle continue dans la comédie en donnant la réplique à Adam Sandler pour Just Go with It, puis retrouve Jason Bateman pour Comment tuer son boss ?. 2011 est l'année de toutes les réussites : après avoir rencontré l'amour en la personne de Justin Theroux sur le tournage de Peace, Love et plus si affinités, Jennifer Aniston laisse ses empreintes sur le Hollywood Boulevard en juillet avant de recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en février 2012.En août 2012, elle dit oui à Justin Theroux qui la demande en mariage. Ainsi, sept ans après son divorce d'avec Brad Pitt, la plus sexy des quadras retrouve le chemin de l'amour. Son ex, Brad Pitt, l'aurait d'ailleurs appelé pour la féliciter et lui demander avec humour s'il devait "bloquer une date". Des félicitations que Jen n'attendait pas puisque depuis leur divorce, Brad et Jen n'étaient que très peu en contact.Mais d'un point de vue professionnel aussi Jen a tout pour elle puisque celle qui s'est spécialisée dans les comédies est une nouvelle fois tête d'affiche dans le film Les Miller, une famille en herbe. Elle retrouve d'ailleurs Jason Sudeikis qui lui donnait déjà la réplique dans Comment Tuer son boss ? et Comment tuer son boss 2. En 2014, sa performance dans le drame Cake lui permet d'être nommée aux Golden Globes.

Dernières news sur Jennifer Aniston

reese-witherspoon-jennifer-aniston-friends
09/11/2017 - 09:35

Une comédie commandée par Apple, qui racontera les coulisses d'un talk show matinal de la télé américaine.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon
28/07/2017 - 11:10

L'histoire évoquera les émissions de télévision matinales.

series_mania_leftovers
14/04/2017 - 11:15

Lancement glamour au Grand Rex, hier soir, en présence de Justin Theroux, Jennifer Aniston et Damon Lindelof.

Jennifer Aniston Kate Hudson Julia Roberts
25/05/2016 - 17:00

Petit quiz en attendant la rediffusion de Pretty Woman ce soir sur W9.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues